• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Désespoir

Arno

Nouveau débiteur
#1
bonsoir... Il y a 12 ans j'ai fait mon premier crédit pour acheter une voiture, à  la suite de quelques difficultés qui somme toutes étaient bien futiles à  l'époque, j'ai vendu la voiture mais pas remboursé le crédit et ainsi de suite je suis tombé dans le "je fais un crédit pour en rembourser un autre"; la spirale infernale...j'ai déposé un dossier à  la BDF, déclaré recevable , mais les organismes ont formé un recours; je suis donc allé seul devant le juge sans préparation, sans argument...et le dossier a été retoqué. j'ai donc essayé de trouver avec chaque organisme un accord amiable; j'ai ainsi pu solder quelques crédits à  force d'économies et de grandes restrictions. en 2007, j'ai redéposé un autre dossier, pas dans le même département car j'avais déménagé entretemps, et là , le dossier est déclaré irrecevable ; j'avais la possibilité de faire appel; mais toujours entre abattement, non information, affolement, je n'ai pas fait appel. J'ai donc continué à  trouver des accords avec les créanciers mais là  je suis à  bout, les dossiers sont anciens et certains organismes me pressent car bien sà»r il y des mois ou je ne peux pas honorer toutes les mensualités...un organisme me menace ce jour de porter plainte pour escroquerie (le dossier a plus de 5 ans)...j'ai été abattu littéralement au téléphone par une personne proférant des propos terribles , concluant que je devais être pénalement condamné pour l'exemple... alors que faire...je paie mes créanciers comme je peux en respectant au mieux les accords, j'ai deux enfants, je travaille 12 heures par jours, je gagne 2500 euros; cette personne me dit que de toutes façons il fallait que je sois condamné pour l'exemple et qu'un séjour "à  l'ombre" me fera prendre conscience des mes agissements passés... je fais quoi je me flingue... aidez-moi s'il vous plaît
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Désespoir

bonsoir arno, bienvenue sur ce forum, je suis vraiment désolée de ce qu'il vous arrive et encore plus de lire ce que cette personne a osé vous dire, c'est vous qui devriez porter plainte contre elle pour harcèlement, c'est honteux!!!! :mad:
pouvez vous nous détailler un peu plus votre situation, pourquoi votre dossier a été déclaré irrecevable en 2007? quelle est leur raison?

est ce que votre situation a changé depuis cette date?
quel est le montant de vos ressources caf y compris, celui de vos charges courantes? quel est le montant total de vos crédits? combien arrivez vous à  verser par mois?
par contre, non, ne dites plus ce genres de choses, je vous rassure, vous n'allez pas faire de la prison parce que vous avez fait un crédit chez eux et que vous n'arrivez plus à  payer, vous leur versez de l'argent tous les mois? sachez que cette personne n'a aucun droit, la seule chose qui peut être fait, après la déchéance du terme, l'organisme peut faire une demande auprès du juge pour obtenir une injonction de payer, voilà , c'est la seule chose, cette personne méchante, sans coeur et j'en passe pour éviter d'être vulgaire!!! :mad: vous a tout simplement dit ça pour vous faire peur, vous faire culpabiliser et être sà»r d'obtenir plus rapidement de l'argent, mais ça ne se passe pas comme ça, je vous rassure, ne la croyez pas, vous n'êtes plus seul, nous allons vous aider et vous verrez que vous allez vous en sortir, pouvez vous également nous donner votre département ou votre ville, si vous êtes d'accord, cela nous permettra de vous donner l'adresse d'une association qui pourra également vous aider, aller, courage arno, vous allez vous en sortir ;)
 

fabie59

Nouveau débiteur
#3
Re : Désespoir

Bonsoir Arno, vous êtes bien tombé sur ce forum. Vous verrez Olliane et son équipe vont vous conseiller, vous diriger et surtout vous remonter le moral. Vous n'êtes pas seul. Nous somme tous dans la même situation. Moi je n'en serai pas où j'en suis aujourd'hui sans cette fameuse équipe. J'avance jour après jour mais beaucoup plus sereinement. Courage Arno ne vous laissez pas faire, nous avons chacun nôtre histoire mais ils ne doivent pas vous "agresser" comme ils le font. Bon courage et surtout pensez à  vos enfants. Fabie59 ;)
 

Arno

Nouveau débiteur
#4
Re : Désespoir

merci de votre soutien.. mais je suis encore sous le choc tant les propos étaient virulents quant au dépôt de plainte pour escroquerie...que j'étais un cas d'école ! et qu'il fallait une peine d'emprisonnement que je ne méritais que ça et qu'il fallait que j'aille en correctionnelle.
l'irrecevabilité du deuxième dossier de 2007 a mentionné "irrecevable pour autorité de la chose jugée"; je pouvais faire appel mais je ne l'ai pas fait par méconnaissance et non information. Tous les termes des contrat ont été déchus et jugés mais j'ai pu re-négocier avec chaque organisme pour un étalement par un accord amiable. il est vrai que certaines fois je n'ai pas pu honorer certaines mensualités mais j'ai toujours essayé de faire au mieux en payant le mois suivant. j'ai du départ contracté 21 crédits j'ai pu en solder 9 , il m'en reste donc 12 à  ce jour. j'ai un accord avec ces 12, donc 2 saisies sur salaire. l'organisme qui m'a appelé ce jour, m'a donc tenu ces propos et je suis paniqué à  l'idée de supporter ce soi-disant dépôt de plainte qui serait en cours; j'ai proposé l'envoi d'une chaîne de chèque et autres mais la personne m'a rit au nez en disant qu'à  part la correctionnelle elle ne voyait pas d'autres choses... je suis vraiment désespéré...j'habite dans la région toulousaine. Je vous demande de m'aider ou à  qui je dois m'adresser ... merci encore; si vous le souhaitez je peux vous laisser une adresse mail personnelle ou donnez-moi un numéro sur lequel je peux vous joindre et parler de vive voix, car tout ceci est vraiment difficile à  écrire...
 
O

olliane

Guest
#5
Re : Désespoir

arno, sachez qu'ici vous pouvez parler librement, vous défouler, parler de vos craintes, de ce qui ne vas pas, n'hésitez surtout pas, nous sommes tous dans la même situation donc personne ne vous jugera, quoi qu'il arrive, d'autres personnes comme opaline ou natitou, alegna, et bien d'autres, vous apporterons tout leur soutien, alors par contre, j'ai un peu de mal à  comprendre les motifs de la bdf, votre dossier a été jugé irrecevable car quelques années auparavant il avait été jugé par un juge? est ce que votre situation financière ou personnelle a changé depuis 2007? c'est très important, cela vous permettra de redéposer un dossier.
ne croyez surtout pas cette personne comme je vous l'ai dit, soyez rassurée, elle ne fera pas ça, ça se trouve qu'elle a dit la même chose à  5 ou 10 personnes le jours même, elle n'avait pas à  vous dire ça, c''est vraiment grave!!!!! n'ayez pas honte de ce qu'il vous arrive surtout, nous sommes de tout coeur avec vous, combien vous reste t il à  ce jour à  verser ? combien arrivez vous à  donner, est ce que vous arrivez à  vivre décemment?
je vais demander à  notre juriste de prendre contact avec vous elle aura besoin des documents pour comprendre ce qu'il s'est passé, ne vous en faites pas, je vous garantie que nous allons tout faire pour vous sortir de ce cauchemard ;)
 
Haut