• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Déséspoir et peu d'éspoir

O

opaline

Guest
#21
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

papillon

moi c'est au cré..t agr..le!
et je vous assure que ca ete très rapide. vous payez une assurance, c'est pas pour des clopinettes. alors vous leur dites que vous voulez un avocat, et que vous exiger le nom de celui qui travaille avec eux, afin de mettre en place le plus rapidement votre défense.Vous n'avez pas de temps a perdre...
soyez ferme.

tenez nous au courant

K
 

futurinf

Nouveau débiteur
#22
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

Me revoilà ,
J'ai un peu de nouveau, de bonnes et de mauvaises nouvelles, en fait, dès qu'il y a une bonne nouvelle qui nous fait penser à  de l'éspoir, un autre cata vient derrière histoire de bien nous rappeler qu'on est dans la mouize.
Pour la bonne, j'ai bien eut confirmation que mes années d'école d'infirmière seraient pris en charge, ce qui est une merveilleuse nouvelle ensuite j'ai ouvert un compte à  la banque jaune et effectué les changements afin que tous les revenus arrivent sur le même compte et soldé le découvert de l'autre banque (faudra vraiment se serrer la ceinture car pour août ce sera avec un salaire de moins).
Par contre, j'ai voulu prendre rendez-vous avec l'association mais faut attendre jusqu'à  mis septembre donc je vais me débrouiller avec mon dossier (j'ai demandé aux huissiers des décomptes de créances, je suis certaine qu'ils vont du coup tous revenir à  la charge). Par contre, j'avais une dette de loyer pour laquelle j'ai pris un arrangement pour combler le retard que j'honore et j'ai repris les paiements normaux. Et à  ma grande horreur, l'agence a appelé l'employeur de mon mari en leur disant que nous étions des mauvais payeurs et leur a faxé le montant de notre dette (en rajoutant bien sur le mois d'août !!!!!!). Je trouve ça vraiment cruel comme méthode et rien de tel pour perdre son emploi en période de chomage technique, rien de tel pour qu'un employeur fasse le choix sur la personne à  licencier.
J'étais satisfaite parce que j'avais un peu repris de force et avait noter sur feuille et calculé un vrai budget en incluant mes remboursements, facture et tout le reste, bref, un vrai budget avec prévisions de dépenses, ben là  je suis anéantit et le peu d'éspoir que j'avais de nous sortir de là , est parti donc, je suis presque sà»re qu'on va se retrouver à  la rue.Bref, c'est la cata. J'ai pris aussi rendez vous avec un avocat mais bon, est ce que ça en vaut vraiment la peine, je ne sais plus. En tou cas, l'agence immobilière, j'ai bien envie de les attaquer pour atteinte à  la vie privée parce que là  je trouve qu'ils sont allés bien loin.....
 
O

olliane

Guest
#23
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

bonjour futurinf, je suis très contente pour vous pour cette école, faites le, sincèrement, vous ne le regretterez pas ;D
ensuite, génial pour le nouveau compte, une bonne chose de faites, par contre, pourquoi voulez vous , vous serrez la ceinture en août pour combler le découvert? non non, le découvert autorisé, vous n'y touchez pas, il sera inclu dans le plan, vous n'allez pas risquez de vivre un mois super difficile à  cause de ça, donc, au pire, vous commencer à  combler tout doucement, comme pour les autres créanciers, le dépassement, et s'il n'y a pas de dépassement, vous donnez comme pour les autres, la même somme.

pour votre dette de loyer, vous la mettez également dans le plan, même si un arrangement a été trouvé, et vu ce qu'ils vous ont fait, ne vous gênez surtout pas :mad:
vous allez de toute façon, passer encore par une petite période difficile, mais je vous garantie que les choses vont s'améliorer, mettez toutes les dettes, même si ce n'est que 100 euros sur le dossier, c'est important. courage futurinf, je vous assure, vous êtes sur la bonne voie et ça va se calmer ;)
 
O

opaline

Guest
#24
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

bonsoir

le dossier n'est pas si difficile que cela a remplir. vous pourrez nous demander si besoin; rassembler tout les documents nécessaire. faites une copie du dossier de surendetemment ainsi vous notez au crayon le premier et quand il sera terminer, il faudra recopier au propre sur l'original...

chaque montant noté, a un justificatif une référence, alors mettez au fur et a mesure dnas la chemise.

ensuite, ne pas oubliez les mise en demeure injonction ou cdmt de payer si il y en a. noter bien toutes vos dettes, credit, loyer en retard, cheque impayé, dette famille, dette edf eau,assurance...

tout mettre.

courage.

K
 

futurinf

Nouveau débiteur
#25
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

Oui, c'est certains justificatifs qui manquent et notament celui du notaire, je lui ai envoyé ce matin un recommandé car cela fait plusieurs courrier simple que j'envoie et jamais de réponse.
Ma dette de loyer sera payée la semaine prochaine donc je ne l'inclus pas et je n'ai pas de factures en retard car depuis un an je paie (des fois en retard) mais je n'accumule plus les retards parce qu'ensuite ça devient pire.
Mais c'est vrai que le moindre imprévu fait tout basculer.
Merci pour vos réponses
A bientôt
 

Ca peut vous intéresser

Haut