Re : Déséspoir et peu d'éspoir
Me revoilà ,
J'ai un peu de nouveau, de bonnes et de mauvaises nouvelles, en fait, dès qu'il y a une bonne nouvelle qui nous fait penser à de l'éspoir, un autre cata vient derrière histoire de bien nous rappeler qu'on est dans la mouize.
Pour la bonne, j'ai bien eut confirmation que mes années d'école d'infirmière seraient pris en charge, ce qui est une merveilleuse nouvelle ensuite j'ai ouvert un compte à la banque jaune et effectué les changements afin que tous les revenus arrivent sur le même compte et soldé le découvert de l'autre banque (faudra vraiment se serrer la ceinture car pour août ce sera avec un salaire de moins).
Par contre, j'ai voulu prendre rendez-vous avec l'association mais faut attendre jusqu'à mis septembre donc je vais me débrouiller avec mon dossier (j'ai demandé aux huissiers des décomptes de créances, je suis certaine qu'ils vont du coup tous revenir à la charge). Par contre, j'avais une dette de loyer pour laquelle j'ai pris un arrangement pour combler le retard que j'honore et j'ai repris les paiements normaux. Et à ma grande horreur, l'agence a appelé l'employeur de mon mari en leur disant que nous étions des mauvais payeurs et leur a faxé le montant de notre dette (en rajoutant bien sur le mois d'août !!!!!!). Je trouve ça vraiment cruel comme méthode et rien de tel pour perdre son emploi en période de chomage technique, rien de tel pour qu'un employeur fasse le choix sur la personne à licencier.
J'étais satisfaite parce que j'avais un peu repris de force et avait noter sur feuille et calculé un vrai budget en incluant mes remboursements, facture et tout le reste, bref, un vrai budget avec prévisions de dépenses, ben là je suis anéantit et le peu d'éspoir que j'avais de nous sortir de là , est parti donc, je suis presque sà»re qu'on va se retrouver à la rue.Bref, c'est la cata. J'ai pris aussi rendez vous avec un avocat mais bon, est ce que ça en vaut vraiment la peine, je ne sais plus. En tou cas, l'agence immobilière, j'ai bien envie de les attaquer pour atteinte à la vie privée parce que là je trouve qu'ils sont allés bien loin.....