• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépôt d'un second dossier - Contestation

J

jose33120

Guest
#6
Re : Dépôt d'un second dossier - Contestation

Bonjour acgue

Je reviens vers vous afin de vous poser une question concernant votre banquier. Ce fameux décourt qui n'en est pas un pour vous, ne serait il pas comme font les banque parfois une somme de mise à  disposition et dont vous n'auriez pas touché à  cette somme.

Pourquoi ne pas avoir fait un courrier recommandé plustôt que de téléphonné.

en effet il existe un code concerne la finance qui s'appel le CODE MOMNETAIRE ET FINANCIER. d'ou des articles concernent les droits et devoirs du banquier, ainsi que les droits et devoirs du client. De même qu'avec l'Europe un code vient de voire le jour sur le plan EUROPEEN FINANCE.

Ne vous laissez pas faire et demandez vos droits. Il appartient à  votre banquier de prouver les écritures comptable.

José33120
 

acgue

Nouveau débiteur
#7
Re : Dépôt d'un second dossier - Contestation

Pour répondre à  Isirach : n'ayant eu aucun problème de rejets, d'impayés et ayant des comptes bancaires non entachées de dépenses inconsidérées j'étais "cotée" par ma banque client 5 étoiles. Depuis deux ans, il m'ont accordé un découvert car ma fille aînée suite à  deux opérations disons ratées se retrouvent avec des soins infirmiers journaliers qui me coûtent très chers. Ma faute là  dedans, est d'avoir laissé cette autorisation de découvert (qui je le précise à  josé33120 n'est pas une somme mise à  disposition) je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir fait enlever tout simplement, depuis mon premier plan, la règle d'or à  la maison c'est "PAS DE Dà‰COUVERT" ou le moins possible.

Bref ... non je ne me laisserais pas faire, car je ne veux pas payer à  la banque des sommes qui ne leur reviennent pas surtout avec un intérêt de 3,79%.

Je réagis dans les temps puisque je n'ai rien accepté pour l'instant et je continuerais à  régler mes créanciers par chèque avec les anciennes mesures puisque le deuxième plan n'est pas mis en place, je vais faire un courrier en ce sens en recommandé AR à  la BDF et parallèlement envoyer un courrier à  ma banque pour demander des explications.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, j'avais besoin de demander conseil, vous m'avez répondu et si je peux à  l'avenir apporter mon témoignage ou mon aide je n'hésiterais pas. Je me permettrais de vous tenir au courant de mes démarches dès la semaine prochaine.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous dis encore un grand merci.

Amicalement
 
B

bisane

Guest
#8
Re : Dépôt d'un second dossier - Contestation

Hello, Acgue !
Donc RAR à  la banque pour enlever cette autorisation de découvert, et vous enlevez cette somme de votre dossier. Mais attention ensuite !
Pour l'autre créance, le secrétariat de la BDF ne tient pas toujpours compte des remarques, mais là , il faudra bien qu'il le fasse !


si je peux à  l'avenir apporter mon témoignage ou mon aide je n'hésiterais pas
C'est noté ! ;)

Bonne fin d'année
 
Haut