• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Découvert dépassé et chômage, des solutions ?

#1
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de me joindre à ce forum pour également vous raconter mon expérience en ce début d'année et solliciter vos lumières.

Bonne année à vous tous en passant.

Je suis au chômage depuis juillet, je vivais dans le sud et suite à une situation financière difficile, j'ai fais le choix de rentrer vivre chez mes parents en région parisienne. Cela me permettra notamment d'obtenir davantage d'opportunités professionnelles.

A ce jour, suite à une fin de leasing que je n'ai pu interrompre, je me retrouve avec un découvert de 1500€. Je touche tous les mois 1100 euros d'assedics. Je n'ai aucune charge de vie courante, à part mon forfait de tel, et quelques prélèvements. J'ai eu ce matin le service de négociation commerciale de ma chère banque qui me demande de trouver une solution. Je leur ai indiqué que je n'en avais pas mais que j'ai fait le dur choix de retourner vivre chez mes parents. J'ai indiqué à ce conseiller que je n'ai plus aucune charge et je lui ai précisé que j'avais déjà demandé à mon conseiller bancaire habituel un amortissement de mon découvert (sans réponse).
Il y a quelques mois, j'ai déjà été fasse à cette situation et un conseiller m'avait proposé ce plan, mais j'avais réussi à m'en sortir par mes propres moyens.
Aujourd'hui, ce conseiller m'indique qu'il va falloir me dépêcher de trouver une solution, s'est permis de juger ma situation et me dit que de toute façon, un plan d'amortissement ne serait pas envisageable. SA solution ? "Demandez de l'argent à vos parents !" Lol
Je lui ai dit que je pouvais remonter le découvert sous deux mois, mais il n'a rien voulu entendre.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Expérience semblable ? Dois-je contacter le médiateur de ma banque ou bien la commission de surendettement ?

Bien à vous, merci

Homelesschild
 

Tarn81

Nouveau débiteur
#3
Re : Découvert dépassé et chômage, des solutions ?

Bonjour,
Je suis confronté à ce même agissement bancaire, qui ne bouge pas à mes courriers A/R. Dernièrement il m'a été dit qu'il n'était pas là pour faire du social et me proposait bonnement le surendettement. Exacerbé, je me suis rapproché de l'association AFUB ( association française des usagers bancaires) va sur ce site. Car j'ai enfin découvert une loi du code la consommation 313.12 qui peut vous intéresser et vous donner une lueur d'espoir. Nous ne sommes pas seul malheureusement à subir des pratiques parfois mafieuses de certaines banques. Depuis peu je me décide à me battre. Je me suis inscrit également sur ce forum pour y trouver quelques réponses et attaquer car nous avons des droits et la loi avec nous. Je pense que AFUB peut t'aider. Au plaisir et tenez moi au courant Cordialement
Tarn81
 
Haut