• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Urgent! Agios decouvert après une IP

noircnoir

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

J'ai déjà  présenté présenté ma situation dans un autre post mais j'ai une question particulière à  poser aux éminents juristes présents sur ce forum.
Voilà  après un gros découvert bancaire à  la H..C, j'avais reçu une Injonction de Payer en 2008 pour un découvert de 4000 euros (et j'ai bien compris que le délai de forclusion n'était plus applicable). Par contre, après avoir récupéré mes courriers à  mon acienne adresse, je me suis apperçu que depuis 2 ans je recevais toujours mes relevés de compte et que les Agios ont fait passer le découvert de 4000 eur à  + de 11000 eur! Voilà  ma question: Après une IP, le compte ne devrait t'il pas être bloqué? c'est à  dire si on ne peut pas payer, ont t'ils le droit de faire courir les agios pendant + de 2 ans?? J'ai appelé cette banque qui m'a dit que je devais envoyer le document qui prouvait la date de dénonciation du compte. Que dois je faire? j'ai comme l'impression qui sont un peu à  la rue sur ce dossier et qui me demande d'envoyer les documents qu'ils n'ont plus...
Quand je vois que la somme a + que triplé en 2 ans (pire que les crédits revolving!!!), suis un peu affolé et doit agir très vite et surtout au mieux!

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.
 
T

thalie

Guest
#3
Re : Urgent! Agios decouvert après une IP

Bonsoir noircnoir ;)

Votre dénonciation de votre découvert date de quand exactement ?

Quelle est la date à  laquelle cette IP a t-elle été rendue à  votre encontre ? Avez-vous formé opposition ou non à  cette IP ? Dans la négative, quelles sont les mesures d'exécution dont vous faites l'objet ?

Dans quelle région êtes-vous ?

Courage noircnoir ;)
 

noircnoir

Nouveau débiteur
#4
Re : Urgent! Agios decouvert après une IP

Bonjour Thalie,

Le decouvert a été dénoncé à  l'été 2008 et l'injonction de payer quelques mois + tard. Pour les mesures dans l'IP, ben je dois payer je suppose! Après cette IP plus rien de la banque et je continue à  recevoir mes relevés. J'imagine qu'ils ont fait une IP pour se couvrir du délai de forclusion.
Donc la question fondamentale c'est si la banque peut continuer à  faire accumuler les agios pendant 2 ans après avoir formulé une IP?
D'autre part, j'ai appris que la banque avait obligation de formuler une offre de pret après 3 mois de découvert. Il y a bien eu une proposition de reglement à  l'amiable mais pas d'offre de prêt proprement dite. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Surendettement et médiation bancaire 0

Ca peut vous intéresser

Haut