• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

credit immo

O

olliane

Guest
#6
Re : credit immo

bonjour domiro, attention je n'ai pas dit que la bdf ne touchait jamais au crédit immo, si elle peut demander la vente, mais c'est du cas par cas, elle ne le demande pas à  tout le monde, elle évalue tout, vos mensualitées, le montant qu'il reste à  payer, le nombre de crédit, si la vente de la maison permettrai de tout solder ou au moins le plus gros etc... c'est pour cela que nous ne pouvons pas prévoir à  l'avance, il faut patienter encore un peu, vous devriez avoir la réponse en septembre, bon courage ;)
 

domiro

Nouveau débiteur
#7
Re : credit immo

bonjour Oliane,

Notre maison est invendable aujourd'hui car trop chère par rapport au marché et ne servirait qu'à  rembourser le restant dà» si elle se vend au mieux.
Du reste, nous n'avons aucun retard de paiement.
Je viens de téléphoner à  la BDF pour savoir si nous serions dans l'obligation de vendre ....Et là  je suis tombée sur une drôle de dame du genre: " si vous n'acceptez pas le plan de la commission, vous vous débrouillez avec vos dettes.." GLOUPS!!!!
Je demande si je peux parler à  ma gestionnaire très très calmement, éviter de m'énerver, savoir où en est mon dossier...calme....calme....( c'est la Banque de France tout de même )
Et là  elle me demande mon numéro de dossier, me dit que notre dossier passe la semaine prochaine et elle m'annonce avec un certain dédain qu'elle n'est pas( que) gestionnaire mais LA responsable et qu'ELLE supervise TOUT, avec un ton cassant.
Et que la ( petite )gestionnaire ne nous donnera pas plus d'informations.
J'ai cru m'étrangler.
Apparemment cette dame est dans la toute puissance, c'est très inquiétant...
Attendons la recevabilité et puis nous verrons.
C'est dingue, non ?
Tout cela pour dire que la vente de notre maison ne soldera aucune dette si ce n'est une dette supplémentaire si la vendons en dessous de ce que nous devons à  la banque ( le restant dà» ).
A bientôt.
 
O

olliane

Guest
#8
Re : credit immo

et bein dit donc, je suis scandalisé de lire tout ça, c'est inadmissible, surtout à  la banque de france, certains sont adorable, très gentils, à  l'écoute, mais là , c'est abusé!!!! :mad:

domiro, si la vente de la maison ne couvre pas la totalité de vos dettes ni même celle de votre crédit immo, ça m'étonnerai que la bdf demande la vente, mais bon, il faut attendre maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous, ne pensez plus à  cette folle furieuse ;)
 

domiro

Nouveau débiteur
#9
Re : credit immo

bonjour Oliane,

Excusez moi si j'ai disparu, mais il y avait la rentrée à  organiser et j'attendais le résultat de recevabilité.
Voilà  notre dossier est recevable et la commission retient 2675 euros sur 4288 euros de salaire.
Alors , si je comprends bien, il nous reste la différence, 1612 euros pour manger, s'habiller, et payer nos factures edf, internet-telephone, chauffage ?
C'est bien cela, n'est-ce pas ?
Ou faut-il aussi ajouter les impôts ?
Nous sommes trés inquiets, d'autant qu'il n'est pas précisé la durée, d'ailleurs il n'est rien précisé.
Il faut attendre la réaction de nos créanciers, maintenant, d'autant plus que je n'ai pu leur envoyer même une petite somme, tellement , c'est la cata.
 
O

olliane

Guest
#10
Re : credit immo

bonjour domiro, bravo pour votre recevabilité, c'est une excellente nouvelle ;D il n'est marqué nul part que la bdf demande la vente, normalement c'est sur la dernière feuille? en observation, alors oui, les 1612 euros vont vous permettre de payer vos charges courantes et votre alimentation, dans les 2675 le prêt immo est compris je pense, c'est difficile à  dire sans avoir les documents sous les yeux, bon, le plus important, c'est que votre dossier soit recevable, maintenant, il va falloir attendre les 15 jours, je croise les doigts pour vous ;)

au niveau de la durée, ça sera sur 120 mois maximum, sauf pour le prêt immo, le reste, au delà  des 120 mois, ça sera automatiquement effacé, mais d'ici là , vous aurez peut être vendu votre maison, où les choses auront évoluée ;)

avez vous changé de banque?
 

Ca peut vous intéresser

Haut