• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Crédit à la consommation avant la LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 2

manuella71

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
J'ai contracté un crédit révolving en 2002 soit avant l'application de la loi citée en objet.
Face à une situation personnelle (licenciement et séparation) j'ai souhaité transformer ce crédit révolving en crédit amortissable ne pouvait plus raisonnablement envisager de payer un crédit avec de tels taux d'intérêt.
Cette demande n'a pas obtenu de réponse. L'organisme de crédit m'a demandé alors de déposer un dossier de surendettement (pour ce seul crédit). J'ai bénéficié d'un moratoire de deux ans. Aujourd'hui il ne m'est toujours pas possible de reprendre le paiement d'un crédit révolving puisque je suis parent isolée de deux jeunes enfants. L'organisme de crédit ne veut pas me répondre sur le montant des intérêts compris dans le capital restant dû (6000). Ce crédit a été largement provisionné (17000 euros réglés dont 6900 d'intérêt et 2400 d'assurances). Que puis-je faire pour négocier une sortie de ce crédit que je ne peux régler sur le montant du capital dû (6000) et puis-je demander la suppression des intérêts au motif des sommes déjà provisionnées ou pour tout autre motif ?
Par ailleurs, j'avais contracté une assurance que je n'ai fait marcher qu'un an après mon licenciement, souhaitant ne pas interrompre le règlement des mes échéances. Lorsque j'ai fait marcher cette assurance, je constate que les intérêts ont continué à courir sur la base de l'historique que j'ai demandé à l'organisme de crédit. Celui-ci m'invite à calculer moi-même le montant des intérêts sur le capital restant dû. J'en suis absolument incapable ne comprenant rien à ce mode de calcul.....Merci par avance pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser

Haut