• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Convocation par le JEX pour PRP

hafidzwin

Nouveau débiteur
#16
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonsoir Oliane,

Je vous remerecie pour les adresses que vous avez bien voulu me communiquer.
@ ++
 

natitou

Nouveau débiteur
#17
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonsoir hafidzwin,

Ok, je comprends mieux ... Je pense alors qu'il faudrait expliquer clairement cette situation à  votre gestionnaire BDF, car là , en effet, le chômage serait plus avantageux .... aussi bien pour vous que pour vos créanciers.

Avec une retraite de 765€, votre capacité de remboursement sera réduite à  zéro ou presque ; alors peut-être que la BDF vous orientera vers une PRP (procédure de rétablissement personnel), mais attention, ce n'est pas à  vous de la demander...

Posez la question aux associations que vous a fournit Olliane. Ils auront tous les documents sous les yeux et pourront mieux appréhender votre situation.

@ +++ de vous lire, en espérant que tout s'arrange au mieux pour vous ... ;)

Natitou
 
#18
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonsoir à  toutes et à  tous,

ça y est, depuis, je me suis inscrit au pôle emploi et je suis indemnisé.
J'ai aussi reçu ma convocation devant le juge d'execution pour le 19 octobre 2010. Ce n'est pas trop tôt !

Evidemment, je vous tiendrais au courant de la suite qui sera donnée à  mon dossier.

à  +++
 
#19
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que j'ai contacté l'UDAF, comme conseillé pa Oliane, et la personne que j'avais contactée fin mai, m'a dit qu'il valait mieux attendre la décision du JEX et de les recontacter après.

@++
 

hafidzwin

Nouveau débiteur
#20
Bonsoir,

Voilà , la grande (mauvaise) nouvelle est tombée :
Hier, alors que je prenais mon petit déjeuner, j'ai reçu un coup de fil de Pôle emploi qui m'apprend que je n'ai pas le droit d'être indemnisé par les ASSEDIC au-delà  de mon soixantième anniversaire et qu'il me fut rembourser le mois de septembre qui m'a été payé 1780 euro par erreur. Renseignement pris à  la CRAM, effectivement je suis obligé de prendre ma retraite qui va être traitée à  taux plein, même si je n'ai pas le nombre de trimestres requis puisqu'elle prend le relais de ma pension d'invalidité. De ce fait, et ne recevant aucun rejet de la part de la CRAM, je ne peux être indemnisé par les ASSEDIC.
Me voilà , donc, sans ressources et, en prime, avec une dette de 1780 euro !
J'espère éviter aux gens qui vont me lire et qui sont dans mon cas de ne pas faire la même bêtise, car ça fait très mal de se retrouver du jour au lendemain sans aucune entrée d'argent.
J'appréhende mon rendez-vous avec le juge le 19 de ce mois ! En tout cas, avec une retraite de 765 euro je ne vois pas comment je peux rembourser les sommes faramineuses que je dois. Heureusement que je peux encore démontrer ma bonne foi car si je voulais et, même, si je veux encore tricher, j'ai deux cartes bancaires avec lesquelles je peux retirer 2000 euro chacune par période de 7 jours. Je ne me sers de l'une d'entre elles que pour faire mes courses et ça ne va jamais trop loin. J'ai aussi une facilité de caisse de 3150 euro et malgré ça je ne m'amuse pas à  faire des folies.
Aujourd'hui, j'ai pleuré un bon coup et je me suis résigné à  faire face avec l'espoir que le juge ne va pas renvoyer mon dossier à  la BDF.
Si vous avez, s'il vous plaît, des conseils à  me donner pour ma comparution devant le juge, n'hésitez pas à  me les donner. Je ne sais plus comment préparer ma défense.
Je vous en remercie d'avance.
 
Haut