• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Convocation par le JEX pour PRP

bubble29

Nouveau débiteur
#6
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonjour !!
OUI comme vous dites mega stress on a bien le temps de se faire des films à  imaginer le pire ...
Je dirais juste que ce qui est au moins positif c est que tant que le dossier est orienté vers un PRP il n y a pas de risque de saisie car la saisine du juge de l exécution aux fins de rétablissement personnel emporte suspension des voies d éxécution jusqu au jugement d ouverture sous entendu pendant ce temps là  la loi vous protège de vos créanciers ...c est un texte de loi !!
Article L 331 3 1 du code de la consommation ... Messieurs et Mesdames les pros du site n hésitez à  me reprendre si mon info est fausse mais sur ce texte là  c est le tribunal qui me l 'avait communiqué...
Pour ce qui est du taux d endettement j avoue que je ne pourrais pas vous renseigner à  dessus mieux vaut demander à  des pros mais je crois que vous pouvez le calculer en fonction de votre dette par rapport à  vos ressources...
On se rends compte combien ça nous ronge les uns et les autres ses histoires de créanciers de juge et autres ...
Que chacun de nous puisse trouver en lui la force d avancer ...
BONNE JOURNEE
si je peux encore vous donner de bien maigres infos ...n hésitez pas
 

hafidzwin

Nouveau débiteur
#7
Re : Convocation par le JEX pour PRP

bonjour,

j'ai, donc, suivi les conseils de vava et j'ai téléphoné au greffe. J'ai appris que mon dossier ne sera jugé qu'en septembre ou octobre 2010.

La deuxième chose, c'est que mon dossier n'a pas été présenté au parquet comme une demande de prp mais de simple recours contre la décision de la commission de la banque de France.

Pourtant, aussi bien sur la première lettre adressée à  la commission que sur la seconde où j'ai usé de mon recours contre la decision de la BDF j'ai demandé une PRP.

Alors, pour moi, tout est à  refaire. Des amis m'ont conseillé de m'inscrire au chômage avant le mois d'août (date où j'aurais mes soixante ans) car je gagnerais plus que si j'accepte d'aller à  la Retraite.

Si je fais celà , c'est un autre dossier qu'il faudra, probablement, monter. de toute façon je gagnerais beaucoup moins que maintenant et le surendettement s'en verra gonflé.

Franchement, j'avoue que je suis perdu et je ne sais plus comment agir. Alors s'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils.
Dois-je prendre un avocat ? m'adresser à  une association ? Attendre le mois de septembre ou octobre ou bien redéposer un dossier quand je serai inscrit aux Assedic ?
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 

VAVA63

Nouveau débiteur
#8
Re : Convocation par le JEX pour PRP

BJR
de toute façon il faudra vous presenter à  l'audience et il faut vous y preparer car le juge risque d aller dans le sens de la BDF vous ne pouvez pas demander d emblee un PRP c est la BDF qui decide selon votre capacite de remboursement faites vous aider rapidemment par une association il sont tres competent n attendez pas ils vous diront ce qu il en pense n ecoutez pas les gens autour de vous ne prenez aucune decision avant d avoir vu une assoiation bon courage
 
O

olliane

Guest
#9
Re : Convocation par le JEX pour PRP

bonjour hafidzwin, je suis tout à  fait d'accord avec vava, prenez contact avec une association, ils ont vraiment l'habitude et ils pourront vous préparer à  cette convocation, avez vous l'adresse d'une association près de chez vous? sinon, dites le moi je vous en trouverai une, il me faudra juste le nom de votre ville ou la plus proche, ne baissez surtout pas les bras, rien n'est perdu, vous allez y arriver, mais il vaut mieux être aidé, bonne journée ;)
 
T

thalie

Guest
#10
Re : Convocation par le JEX pour PRP

Bonjour Hafidzwin ;)

Bien que vous ayez demandé à  bénéficier directement de la procédure de rétablissement personnel, seule la BDF est à  même de pouvoir effectivement orienter votre dossier dans cette voie et à  priori, elle a estimé que votre situation n'est pas irrémédiablement compromise.


Quoiqu'il en soit, vous devrez effectivement vous présenter à  cette audience devant le JEX et expliquer les raisons pour lesquelles vous estimez relever d'une procédure de rétablissement personnel.

A l'immédiat, Il conviendrait que vous vous rapprochiez d'une association. Indiquez la région dans laquelle vous êtes situé: notre petite olliane vous indiquera les coordonnées d'une association la plus proche de votre domicile.

En attendant, je ne vous conseillerai pas de "vous mettre au chômage" et organiser ainsi sciemment votre insolvabilité, ce que pourrait vous être reproché tant par la BDF, que par vos créanciers... :mad:

Courage Hafidzwin et tenez nous informés ;)
 
Haut