• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

conseil avant le dépot à  la BDF

T

thalie

Guest
#6
Re : conseil avant le dépot à  la BDF

Recoucou Pauline

Bravo jeune fille :D. Vous êtes sur la bonne voie ;)

Si vous avez un quelconque souci ou doute pour la lettre de saisine, n'hésitez pas ;)

Pour les premiers rejets: vous en êtes à  combien et avez-vous procédé à  la révocation des prélèvements auprès de votre Banque pour justement éviter tous frais de rejets d'impayés ?

Voici un petit modèle de lettre qui pourrait vous servir: à  adresser par lettre RAR:
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur

Je vous demande par la présente de procéder à  la révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, en application des articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame,..."

avec copie par lettre simple au créancier.

Pour les sms: n'y prêtez pas attention. On en est au début et je ne vous cache pas que tous les moyens vont être bons pour vous amener soit à  décrocher, soit à  créer un harcèlement pour vous pousser à  payer. Mais peu importe, l'objectif et le seul objectif que vous devez garder en mémoire c'est de vous en sortir.

Pour les lettres: on les classe dans une jolie chemise "sans suite" sauf si injonction de payer. A ce moment là , on en reparlera aussi.

Chaque chose en son temps: à  l'immédiat, préparez sereinement votre dossier et dites-vous bien que vous n'êtes pas seule.

Courage à  vous

On en reparlera plus longuement au moment voulu
 

pauline

Nouveau débiteur
#7
Re : conseil avant le dépot à  la BDF

Je n'y crois pas! Grand merci pour votre aide et vos conseils très précieux.
Je pensais que l'on adressait la révocation des prélèvements seulement après avoir déposé le dossier auprès de la BF?.
Je m'interrogeai également sur les priorités à  gérer. J'ai comme prévu ouvert un nouveau compte bancaire afin d'assurer le virement de ma paie et les prélèvements des charges fixes, du le solde restant dois-je régler en priorité les rejets, les découverts bancaires ou solder les crédits possibles (par exemple celui de la voiture)?.
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée
 
T

thalie

Guest
#8
Re : conseil avant le dépot à  la BDF

Bonsoir Pauline

Pour la révocation de vos prélèvements: oui vous pouvez le faire immédiatement mais attention, suivez les très rapidement du dépôt de votre dossier de surendettement car, à  l'issue de deux mensualités impayées, la déchéance du terme pourrait être prononcée et vous ne serez pas protégée par "la BDF".

S'agissant de vos dettes, et dans la mesure ou vous avez ouvert un autre compte bancaire, ne privilégiez aucun de vos créanciers.

Pour les rejets: est-ce de vos crédits ou chèques impayés ?

Déposer votre dossier au plus vite et faites-vous aider si vous le souhaitez par une association crésus proche de votre domicile.

Dernier petit conseil: vos crédits doivent dater de moins de 6 mois (en région parisienne) et de trois mois si vous êtes en Province.

Courage à  vous Pauline et donnez-moi de vos nouvelles

A très bientôt ;)
 

pauline

Nouveau débiteur
#9
Re : conseil avant le dépot à  la BDF

Bonsoir,
Je vous remercie vivement de tous vos conseils qui m'aident énormément et me permet de rester sereine (j'avoue que j'ai super peur).
J'ai rendez-vous à  l'association Crésus très prochainement afin de boucler le dossier.
Je vais suivre vos conseils en préparant les courriers de révocation vers les banques et les organismes de crédits.
Je n'ai pas de chèque impayé et mes crédits remontent au plus tôt à  8 mois en revanche je crains épouser un second rejet pour des révolving en avril, j'ai peut-être intérêt à  régulariser (comme je peux cette situation avant tout). ???
Merci encore!! bonne soirée!
 

Ca peut vous intéresser

Haut