• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment l'aider??? :(

Baltas

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

J'ignore si ce message est posté dans la bonne section du forum, mais je ne sais plus quoi faire.

Mon copain a reçu une lettre aujourd'hui pour lui annoncer qu'il était Banque de France, il est en situation de sur-endettement depuis un moment déjà . Seulement je ne sais pas comment l'aider.

J'ai fait des démarches pour me renseigner, j'ai passé des nuits à  surfer sur internet pour trouver des informations, je suis allée dans un bureau d'informations pour avoir des conseils. La dame m'a gentiment tout expliqué, un peu touchée par mon jeune âge et ma détermination à  aider mon homme...
J'ai donc tout expliqué à  mon copain, je lui ai donné les papiers pour monter un dossier etc.

Seulement j'ai 17 ans (Oui, il y a une petite différence d'âge entre lui et moi, il a 5 ans de plus) et je ne peux pas faire grand chose pour lui je crois, ça me désespère un peu.

Comment soutenez-vous vos proches dans ces histoires, où comment aimeriez-vous être aidés vous même?

A bientôt j'espère.
Baltas.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : Comment l'aider??? :(

Baltas,

c'est très touchant de vous lire et ça me fait tout drôle aussi car vous êtes encore une toute jeune fille, qui a guère plus que deux ans de plus que mon grand...
Vous ne devriez pas vivre de telles choses et essayer de porter votre ami dans cette histoire...

Ce n'est pas grave d'être fiché Banque de France.Cela veut seulement dire qu'il est désormais "interdit de crédit" et c'est souvent salvateur.Cela évite de s'enfoncer.
Il fait quoi votre ami dans la vie?
Il vit de quoi?
Il va s'occuper de ce dossier? Il est endetté à  hauteur de quelle somme?

Et vous, comment allez-vous et qui vous soutient dans cette épreuve? Vos parents sont au courant de cette situation?

Vous me désarmez de vivre ça si jeune et par procuration. C'est très joli un amour absolu, mais attention à  vous aussi, jeune demoiselle...
 

Baltas

Nouveau débiteur
#3
Re : Comment l'aider??? :(

Mon ami cherche du travail. (Il doit allez voir pour deux postes cet après-midi d'ailleurs)
Il vit de... de rien en fait. Il vit encore chez sa mère mais elle lui demande un loyer chaque mois. Il a été radié des assedics pour deux/trois mois là , pour une raison que je n'ai même pas saisie.
De toute façon, je pense que je ne peux pas tout comprendre. ???

Il va s'en occuper oui, de toute façon il n'a pas le choix. Ca le touche que je m'inquiète pour lui, il n'a jamais été soutenu par sa famille, alors quand je lui demande ou lui conseille quelque chose en général il le fait, je le boost un peu comme ça...
Là  je lui ai donné tout les papiers il a plus qu'a remplir le dossier, je lui ai aussi donné l'adresse du centre le plus proche de chez lui, il n'y a plus qu'a.

Quand à  la hauteur de la somme, je ne la connais pas précisément, je n'ai pas osé lui demander et il est un peu gêné d'en parler je crois.

Mes parents ne sont pas au courant de la situation, ils connaissent mon copain et l'apprécient beaucoup mais ne sont pas au courant de ses problèmes.

Moi je vais plutôt bien, la seule chose qui m'est insupportable c'est de ne pas pouvoir l'aider. Alors évidemment, je peux l'écouter, le soutenir dans ses démarches... Mais je ne trouve pas cela suffisant.

J'essaye sur conseil d'un ami proche de ne pas trop m'impliquer quand même, comme il dit "A 17 ans tu devrais avoir pour seule préoccupation d'aller au cinéma le samedi soir avec ta meilleure amie", mais bon la vie fait que ça ne se passe pas vraiment comme ça.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#4
Re : Comment l'aider??? :(

Baltas,

il se peut qu'il ait été radié pour une raison bête des assedics et qu'il puisse ratrapper la situation...
Au niveau de la CAF, il a peut être droit au RSA.
Gageons qu'il va effectivement s'atteler à  la constitution de ce dossier.

Quand à  vous, il est un peu réducteur de considérer qu'une jeune fille ne puisse que s'intéresser au cinéma et à  ses copines, mais ne perdez pas de vue en l'aidant vos propres objectifs et votre équilibre.

Et vous faites le plus important, sincèrement: ne pas lui tourner le dos, ne pas le laisser tomber à  cause de ça, le soutenir dans ces démarches.

Personnellement, je vous prendrais bien dans mes bras pour vous rassurer et vous réconforter, vous.

Donnez nous de ces et de vos nouvelles régulièrement.
 

Baltas

Nouveau débiteur
#5
Re : Comment l'aider??? :(

Merci beaucoup :)

Cela fait du bien de pouvoir parler sans avoir peur du jugement des autres, je me voyais mal aborder ce sujet avec mes amis ou ma famille.

Dès qu'il y a du nouveau je vous tiendrais au courant. ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut