• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment cela va t'il se passer?

natitou

Nouveau débiteur
#2
Re : Comment cela va t'il se passer?

Bonjour Chris885,

Bienvenue ici sur le forum ....

Pour mieux vous aider et vous renseigner, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation... non pas par curiosité, mais pour mieux apprécier votre cas.

Merci à  vous,

@ ++++ de vous lire, ;) ;)

Natitou
 

chris85

Nouveau débiteur
#3
Re : Comment cela va t'il se passer?

notre dette s'élève à  26035 euros.
Monsieur en intérim moyenne de 1560 euros par mois et moi 548.
Loyer 580 euros; edf 107 eau 36 assurance habitation 17.59 Mutuelle 107.53 gazoil 128 internet et fixe 55 Taxe d'habitation 45 mensuel ordure ménagère 19 mensuel
La paje de notre fils s'arrète en avril. La BDF nous proposait 344 euros par mois pendant 6 ans et demi nous on propose maxi 294 euros par mois. Car perte de la Paje ne avril et y'a aussi des imprévus. Une voiture qui es souvent en panne par ex. Mais aussi appareil ménagé qui ont plus de 6 ans et ils tiendront pas encore 7 ans.

Voila
 

natitou

Nouveau débiteur
#4
Re : Comment cela va t'il se passer?

Re coucou Chris85,

Merci de votre réponse ....


Suite au plan de redressement proposé par la commission

Si l'un des créanciers ou le surendetté refuse les aménagements prévus au plan de redressement, la commission les informe de l'échec du plan par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans les 15 jours qui suivent la notification de l'échec du plan amiable, le surendetté peut demander auprès de la commission à  bénéficier de mesures imposées ou recommandées.

Si le surendetté ne demande pas à  bénéficier de ces mesures, le dossier de surendettement est clos et les créanciers peuvent reprendre leurs procédures de recouvrement.


Suite à  des mesures imposées ou recommandées par la commission

Si le surendetté ou l'un des créanciers n'accepte pas ces mesures, elles peuvent être contestées dans les 15 jours qui suivent leur notification.

Le juge de l'exécution convoque le surendetté et les créanciers au moins 15 jours avant la date d'audience par lettre recommandée avec accusé de réception. Après avoir, s'il le souhaite, fait publier un appel à  créanciers, vérifié la validité et le montant des dettes, le juge rend un jugement sur les mesures qui est susceptible d'appel.


Voilà  Chris .... mais ne vous en faites pas, car votre dette n'est pas très élevée et une solution est facilement envisageable...

@ ++++ ;)

Natitou
 

chris85

Nouveau débiteur
#5
Re : Comment cela va t'il se passer?

merci pour nanitou. Je sais que pour le moment on repasse en comission le 5. On a fait une contre proposition donc on attend.
"ne vous en faites pas" vous nous mettez mais on stress énormément et on a honte d'avoir des dettes meme si vous trouver que c pas élevé cela nous semble énorme. Tout ça à  cause d'une baisse de revenu. Ces crédits servait à  payer les découverts, les impots, les imprévus..... En remplissant le dossier je me disai mais ou est tout cet argent?? !! C flippant.
 

Ca peut vous intéresser

Haut