• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

CA VA ETRE LONG....

marinette

Nouveau débiteur
#11
Re : CA VA ETRE LONG....

un grand bravo loroan , pour votre courage et votre facon de dedramatiser notre situation a nous tous, et un grand merci, car des personnes humaines comme vous travaillant dans le domaine financier yen a pas beaucoup . Moi franchement ca me fait chaud au coeur de vous lire, et je rejoint , je crois que c'est Olianne , qui dit que ce serait super si vous écriviez un livre. Ce serait un betseller, sans aucun doute. Continuez a nous divulguer vos fils plein de fantaisie, ca nous aide moralement?

A bientot de vous lire et bon couirage
 

LOROAN

Nouveau débiteur
#12
Re : CA VA ETRE LONG....

Pour répondre à  Olliane: j'ai déjà  appelé la BDF pour leur poser la question, mais ça ne vaut pas le coup. Même si c'est dur, nous pouvons assumer. Pas de vacances encore cette année... C'est pas grave, on a l'habitude. Et puis je préfère ça plutôt que nous retrouver à  nouveau dans la caca :)
Je suis tombé sur quelqu'un de très bien aux impôts. Je ne sais pas si le sujet a déjà  été abordé mais il est possible de bénéficier d'une remise gracieuse totale ou partielle de ses impôts. Il y a un article dans le livre des procédures fiscales. Pour en bénéficier, il y a soit un imprimé à  remplir, soit il faut faire un courrier avec justificatifs un peu comme notre dossier de surendettement. Si ça marchait, cela nous remettrait sur les rails. Et on soufflerait un bon coup.

Pour Marinette: Merci pour votre soutien.
Ayant travaillait dans plusieurs banques, je peux dire qu'il y a certes des imbéciles mais il y a beaucoup de gens bien qui malheureusement n'ont pas forcément le choix. Ceux que je critique, ce ne sont pas les "petites mains", mais ceux qui prennent les décisions, qui fixent les objectifs. Et les salaires ne sont pas mirobolants. Surtout pour les jeunes. Cela fait bien longtemps que les 14éme, 15éme mois sont finis. Les banques sont des machines à  faire de l'argent. La seule qui trouve à  peu près grâce à  mes yeux pour sa politique, c'est la Banque jaune (je crois qu'il ne faut pas nommer). Elle a créé en partenariat avec l'Association Crésus sa gamme de prêts perso. Maintenant je ne sais pas en pratique comment cela se passe. Et puis, je n'ai pas de compte chez eux. Donc, c'est très abstrait.
J'aimerais tellement que l'on voit naître une structure financière adaptée à  notre situation. Qui nous aiderait à  traverser cette galère.
 
O

olliane

Guest
#13
Re : CA VA ETRE LONG....

bonjour loroan, effectivement, vous pouvez bénéficier d'une remise gracieuse, il faut tenter, vous n'avez rien à  perdre, bien au contraire, c'est vrai que les conseiller ne sont pas forcément responsables, ils doivent suivre les règles, j'ai une amie qui travaille dans une banque en alternance, elle est assez dégouté des procédures, il n'y a que les chiffres qui comptes! après, ce que je repproche à  certains conseiller, c'est leur manque de tacte et d 'humanisme, nous n'avons pas commis un crime, nous avons le droit au respect, ma conseillère par exemple, nous a carrément laissé tombé, en même temps, ça faisait un an seulement qu'elle s'occupait de nous, mon ancien conseiller était génial, donc un sens, je suis contente d'avoir changé, car j'aurai été embêté. enfin, c'est comme ça, nous avons tous une petite anecdote à  raconter sur ce sujet. j'espère sincèrement que votre situation pourra s'améliorer et surtout que les impôts accepterons une petite remise gracieuse, que ce soit total ou partiel, à  bientôt ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut