• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

cossima

Nouveau débiteur
#41
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Bonjour

J'aimerais votre aide, je suis maman de 4 enfants en congé parental avec un dossier de surendettement.

Je touche 1080 euros d'alloc, 490 d'APL et 2 pensions (une de 230 pour mon second enfant et une de 180 pour ma troisieme), la premiere n'est pas reconnu par son pere et je ne touche rien pour la 4eme.
J'ai déposé mon dossier en 2005, j'ai obtenu un moratoire de 2 ans.
A la fin du moratoire alors que l'on étudier avec les créanciers la possibilité de reprendre mes crédits et d'acheter une maison le pere de ma 3eme enfant (à  1 m du mariage) m'a quitté. J'ai donc recommencé un nouveau dossier (car en congé parental) en juillet 2008.
La BDF m'a proposé un PRP (en aout 09) mais la maison de crédit à  fait appel en disant que ma situation n'est pas irrémédiablement compromise car je suis agent SNCF en congé parental bien qu'un 4eme enfant soit né en juin 09.
Le juge (en decembre 09) a renvoyé le dossier car entre temps j'avais demenagé en se declarant incompetant territorialement.
Le second juge (en mai 10) a retenu cette contestation et a renvoyé à  la BDF.
Maintenant j'ai l'impression que la BDF et le juge ne se sont pas basés sur le meme calcul car la BDF avait calculé que j'avais une capacité de remboursement négatif (en congé parental avec 3 enfants) et le juge la trouve tres nettement positive (toujours en congé parental mais avec 4 enfants).
Pour essayer de m'en sortir j'ai commencé une activité de VDI et il apparait aujourd'hui que je vais perdre mon congé parental alors que mon activité qui n'a pas encore vraiment commencé ne me rapporte encore pas (en fait mon objectif serait de quitter mon poste car je travaille sur les chantiers en deplacement et cela n'est pas faisable seul avec 4 enfants allant de 11 ans à  1 an)
Ma dette est de 16000 euros de credits à  la consommation.

Comment puis-je faire pour y arriver au mieux (j'ai vraiment l'impression que tout ce que j'envisage se retourne contre moi)?
De plus mon ainée va rentrer au college qui se trouve à  plus de 35 minutes de chez moi (donc cantine) et j'envisage de mettre le 2eme à  la cantine aussi car je dois faire la navette (école à  6 km et cela coute) mais 2 enfants à  la cantine coute, y'a t'il des aides?
Ne va-t'on pas m'accuser de vouloir m'enfoncer que de vouloir envisager une reconvertion professionnelle plus en douceur que de quitter mon poste (car la au moins si ca marche pas j'ai quant meme un travail à  la fin de mon congé parental?

Enfin bref que me conseillez vous et comment puis-je remplir les papiers que la BDF me demande (elle me demande de justifier de mes ressources et de mon loyer)
D'ailleurs je suis bien à  mal de pouvoir leur donner une quittance car ma proprietaire refuse de me les donner car depuis que j'ai decouvert que mon compteur électrique, mon compteur d'eau chaude et de chauffage alimentés mes voisins et les parties communes je l'ai mise au tribunal de consiliation qui s'est declaré incompétant car aucune solution d'entente (j'ai raison mais pour cela je dois monter un dossier au tribunal avec avocat). J'en ai marre des tribunaux car entre la garde de ma 3eme, les depots de plaintes qu'il me met (et la connerie que j'ai fait le jour ou je l'ai decouvert avec sa maitresse qu'il avait mise enceinte mais maintenant foutu à  la porte avec leur enfant j'ai rayé sa voiture devant temoin avant d'attenter à  mes jours. Il a aussi porté plainte pour non presentation d'enfant lorsque j'etais à  la maternité alors qu'on s'etait mis d'accord pour qu'il vienne à  la maternité, à  la derniere minute alors que notre fille l'attendait il a preferé aller au commisériat directement avant meme l'heure à  laquelle il devait venir...), le surendettement et ma proprietaire je n'en peux plus.
Personne ne veut m'aider car mon dossier est long et complexe et sur plusieurs domaines.
J'aimerais quitter mon logement mais je n'en ai pas les moyens...

J'ai beau essayer de m'en sortir tout s'embrouille dans ma tête et je n'arrive plus à  etre clair dans mes papiers. Dans quel ordre dois-je procéder sachant donc que j'ai le surendettement, mon projet professionnel, le tribunal de police pour la voiture, le tribunal pour payer les réparations de sa voiture (qui d'ailleurs ne lui appartient qu'a moitié et qu'il n'a plus et pas fait les reparations mais seulement un devis qui ne parait pas correspondre à  ce qu'il a déclaré initialement au commisériat et dont il s'est deja auto remboursé en ne me versant pas de pension avant le passage au jaf car il n'avait pas porté plainte qu'il me disait), les problemes avec ma propriétaire (qui refuse egalement tout reactualisation de charges depuis 2 ans et m'a fait couper mon electricité en se faisant passer pour une nouvelle locataire puis en changeant d'opérateur pour finir par declaré que le logement serait d'or et n'avant libre et vacant le tout en 1 mois, elle a fait aussi plusieurs usurpations d'identité du style ouvrir un contrat avec le livreur de fuel pour qu'on le paie directement alors que c'est dans nos charges et donc le livreur ne voulait plus nous livrer si nous ne payons pas d'avance car elle lui doit 1 an de fuel et donc par 3 fois en 6 semaines en decembre et janvier on a ete 3 jours sans chauffage ni eau chaude...)

Comme vous le voyez je suis la reine pour me mettre dans des histoires impossibles!! Aidez moi SVP! Dois-je expliquer tout cela à  la BDF ou est-ce que cela va compliquer le dossier?
 

cossima

Nouveau débiteur
#42
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Bonjour

Pour mettre mon dossier à  jour je viens de finir de mettre à  jour mes revenus/ dépenses. Voila comment sont répartis ceci:

- Je touche 320 euros de pension et 190 euros (mais en contrepartie je dois faire les trajets pour récupérer notre fille à  la fin de chaque séjour chez lui soit un trajet allé de 3h30 en voiture vue qu'il habite loin des gares et que je dois faire les trajets le dimanche après midi avec mes autres enfants).
- Je touche 1571 euros d'allocations (tout compris).

Ce qui me fait un revenus de 2081 euros mais je vais perdre mon congé parental au profit de l'allocation de libre choix d'activité qui me fera perdre 130 euros/ m d'allocation (pour avoir essayé de m'en sortir en complétant mes revenus par un peu de vente de produits car sinon demain risque d'être encore plus difficile à  partir de la fin de mon congé parental avec les frais de garde de 4 enfants et moi en déplacement).

Mes charges:

- Pour récupérer ma fille chez son père c'est un plein d'essence par période de visite (soit environ 60 euros) + l'autoroute (24.4 euros), sans compter les frais plus rapprochés d'entretien de ma voiture devenue encore plus indispensable.
- Pour la cantine de mon fils ce sera 3 euros le repas (école primaire dans un autre village à  6 km) + la cantine au collège de mon aînée (je ne connais pas encore le montant mais le collège est à  35 minutes de chez moi).
- Il y a aussi les indispensable frais d'assurance: complémentaire santé à  62.52 euros/m
assurance voiture à  24.49 euros/m
assurance maison à  14.22 euros/m
assurance professionnelle à  8 euros/m
- Loyer à  650 euros/m + 130 euros/m de provision de charges (eau, fuel et entretient chaudière)
- EDF à  68.52 euros/m
- Impôts sur le revenus 0
- Taxe d'habitation à  273 euros/an (22.75 euros/m)
- Charges d'ordures ménagères à  131 euros/an (10.92 euros/m)
- Entretien de la voiture (il n'y a rien dans le village ni boulangerie, ni médecin, ni école...) et essence pour la vie quotidienne et mon travail de VDI
- Forfait téléphonique me servant pour mon travail de VDI (72 euros/m)
- Forfait internet pour mon travail de VDI (39 euros/m) + site de gestion (15 euros/m)
- Sans compter un montant non négligeable (par rapport à  ce qu'il peut me rester pour vivre) pour vivre (nourriture, vêtement) dont je pense le montant proche de 5 euros/j/personne soit 750 euros...

Bref il ne me reste jamais rien et il n'y a rien de mis de coté ou autre car les 6 sous que je gagne aujourd'hui en vendant à  tout cassé 100 à  150 euros de produits (montant des 2 derniers mois) soit environ 40 euros de gains ne couvrent pas les frais qu'ils occasionnent (mais je mise sur mon avenir). Pour un revenu de 2081 euros j'ai 2100 euros de dépenses environ.

Mon dossier est-il toujours recevable et le PRP n'était-il pas la solution?

Milles merci à  tous ceux qui voudront bien m'aider!!
 

dolaf

Nouveau débiteur
#43
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

bonjour cossima,

tout d' abord, bienvenue sur ce forum.effectivement, votre situation est bien compliquée mais rassurez vous, vous etes sur le bon forum et je sais quenos 3 specialistes thalie, olliane et natitou vont vous aider au maximum par contre , votre question n' est pas sur le bon fil et moi, je ne suis pas assez spécialiste pour vous répondre à  fond.

je vais essayer d 'alerter olliane et natitou surleur fil

ne vous découragez pas cossima on est là  et on va tout faire pour vous aider

a plus dolaf
 

cossima

Nouveau débiteur
#44
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Merci beaucoup!

C'est vrai qu'au début je pensais ne parler que de ma mise en VDI par rapport à  la CAF et à  mon dossier de surendettement mais après cela m'a paru pas assez détaille pour comprendre ma situation!

Mille merci à  vous car en ce moment je coule sous tous mes problèmes et je voie par leur comportement que mes enfants en sentent les répercussion (mon aînée et mon 2ème se battent tout le temps, ma 3ème est effacée et ma dernière pleure énormément). L'ambiance est dur à  supporter alors j'espère repartir très vite sur des jours meilleurs... et m'occuper d'eux à  nouveau le coeur plus léger
 

cossima

Nouveau débiteur
#45
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Re-coucou

Je voulais préciser que comme à  chaque fois le temps de réponse que j'ai pour re-rendre les renseignements à  la BDF est très court (une semaine et cela fait déjà  5j que le délais a commencé) sinon il me disent qu'il ne pourront pas étudier mon dossier (ils semblent découvrir seulement aujourd'hui que je suis en congé parental de la SNCF or ça a été dit des le début vue même que c'est un conseiller financier SNCF qui m'a aidé en 2008 à  le refaire et que j'y suis depuis 1999).
Je pense qu'ils n'ont pas apprécié que le juge trouve que ma situation n'était pas irrémédiablement compromise...

Très cordialement!

PS: Dois-je remettre mes messages sur un autre poste vue que cela ne concerne que très peu ce poste finalement? :p
 
Haut