• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

O

olliane

Guest
#46
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

bonjour cossima et bienvenue sur ce forum, votre situation n'est pas bien simple et j'imagine à  quel point cela doit être difficile, surtout seule avec 4 enfants, vous n'êtes plus seule et nous allons tout faire pour vous aider et souffler. je vais me permettre de vous poser quelques questions: combien remboursez vous par mois pour vos crédits? avez vous du retard dans vos paiements. donc si je comprend bien, vous devez redéposer un dossier à  la bdf car le juge a estimé que vous aviez une capacité de remboursement? pour la cantine de vos enfants, vous devriez théoriquement bénéficier d'une aide car votre quotient familial ne doit pas être élevé, vous aurez de toute façon, les documents pour cette aide à  la rentrée normalement, sinon, je vous conseil de prendre rendez vous avec une assistante sociale qui pourra vous aider, percevez vous une allocation de parent isolé? enfin le RSA? j'aimerais que vous vous rapprochiez d'une association qui pourra vous aider à  constituer votre dossier et vous épauler, ils auront l'avantage d'avoir tous les documents sous les yeux, pouvez vous me donner le nom de votre ville ou la plus proche afin qu je vous donne l'adresse. en tout cas, vous avez bien fait de parler de votre activité, sinon, ça vous aurait apporté des ennuis à  un moment ou un autre. avez vous un découvert et l'avez vous dépassé? êtes vous fiché pour les chèques? je suis désolé pour toutes ces questions, mais il est important d'y répondre, nous pourrons mieux vous aider, à  plus tard cossima et ne perdez surtout pas espoir, car rien n'est perdu ;)
 

cossima

Nouveau débiteur
#47
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Bonjour et merci de me répondre si vite!

Voici mes réponses:

"combien remboursez vous par mois pour vos crédits?"
actuellement rien puisque j'ai le moratoire de maintenu le temps que la BDF trouve une solution ou tout le monde sera d'accord (sinon 600 euros/m)

"avez vous du retard dans vos paiements"
Pour l'instant plus depuis le dépot de mon dossier (mise à  part le désacord avec ma propriétaire qui m'avait accorder de retirer mon edf au vue du fait qu'elle se faisait payer par les autres locataires mais c'etait oral alors elle est revenue sur cette accord et j'ai procédé à  la réactualisation des charges comme elle m'avait fournie les factures mais quant elle a vue que c'était largement en ma faveur elle n'a plus voulu faire la reactualisation mais moi je l'ai fait et elle me refuse de le prendre en compte donc plus de quittances mais elle me devait 1200 euros et c'etait trop enorme)

"donc si je comprend bien, vous devez redéposer un dossier à  la bdf car le juge a estimé que vous aviez une capacité de remboursement?"
Exact mais ni la BDF ni lui n'a montré sur quels chiffres ils étayaient leur conclusion donc je ne comprends pas comment de -100 je suis passé à  +500 avec lui

"pour la cantine de vos enfants, vous devriez théoriquement bénéficier d'une aide car votre quotient familial ne doit pas être élevé, vous aurez de toute façon, les documents pour cette aide à  la rentrée normalement"
Je n'ai pas encore mis les enfants à  la cantine car je ne savais pas qu'il y aurait une aide et donc j'ai toujours fais toutes les navettes

"je vous conseil de prendre rendez vous avec une assistante sociale qui pourra vous aider"
Figurez-vous que j'ai été suivi par une assistante sociale car mon ex conjoint a voulu récupérer notre fille en portant plainte pour mise en danger de mon enfant car j'ai fait une tentative de suiccide mais elle ne m'a jamais parlé de cela et elle dit que mes revenus dépassent sa capacité d'aide maintenant que je touche la 2eme pension (meme si je dois dépenser l'argent en trajet pour récupérer ma fille)

"percevez vous une allocation de parent isolé? enfin le RSA?"
non car je suis en congé parental

"j'aimerais que vous vous rapprochiez d'une association qui pourra vous aider à  constituer votre dossier et vous épauler, ils auront l'avantage d'avoir tous les documents sous les yeux, pouvez vous me donner le nom de votre ville ou la plus proche afin qu je vous donne l'adresse."
J'habite prés de Saillans (entre Die et Crest dans le 26)

"en tout cas, vous avez bien fait de parler de votre activité, sinon, ça vous aurait apporté des ennuis à  un moment ou un autre."
OUFFF!!

"avez vous un découvert et l'avez vous dépassé? êtes vous fiché pour les chèques?"
aucun découvert (si ce n'est parfois 5 euros qui m'occassionnent 15 euros de frais à  chaque fois...) et pas de probleme pour les chéques (ca vient d'etre tres limite mais là  aussi je remercie ma banque pour son manque de communication car ca porté sur un chéque qui m'occasionnerait un découvert de 5 euros pendant 3j et ils ne m'avaient pas avertie et c'est en faisant mes courses que je m'en suis rendu compte à  la caisse donc j'ai du sortir sans courses alors que j'avais regardé mon compte avant d'y aller et que j'étais à  +200)

Merci beaucoup de votre aide!!!
 
O

olliane

Guest
#48
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

je vais vous donner l'adresse d'une assocaiton qui pourra vraiment vous aider, si jamais c'est trop loin de chez vous, dites le moi, j'essaierai d'en trouver une autre, pour l'assistante sociale, je suis outrée, seule avec 4 enfants, je trouve inadmissible qu'elle vous dise que vos revenus sont trop élevé, c'est l'AS de votre mairie que vous avez rencontré? sinon, essayez directement auprès de l'AS de la CAF ou du conseil général, quoi qu'il en soit, je vous rassure, vous aurez une aide, je pense que votre quotient familial doit être entre 400 et 520, voire moins? ils pourront vous dire à  la mairie, mais n'ayez pas peur, de ce côté là .
par contre, je ne comprend pas, vous avez 2000 euros de revenus et le juge estime une capacitée de 500 euros? c'est énorme!!!!
quand vous ferez votre dossier, et surtout votre lettre, il faudra bien indiquer que dès septembre, vous aurez les frais de cantines, d'après ce que je vois, il ne vous reste que 2 jours pour déposer votre dossier, où en êtes vous dans sa constitution? avez vous des questions pour le remplir, avez vous besoin d'aide pour la lettre de saisine? 2081 euros de revenus, l'apl est compris dedant? courage cossima, nous n'allons pas vous laisser tomber, vous allez y arriver ;)
 

cossima

Nouveau débiteur
#49
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

Dois-je préciser pourquoi je ne peux joindre de quittance de loyer ou juste mettre le contrat location et les prélévements EDF?

J'ai peur que la complexité de tous mes problèmes m'entassent et me portent préjudices et je pense que je devrais ne pas trop mélanger les dossiers, non?

Merci d'avance!
 

cossima

Nouveau débiteur
#50
Re : QUESTIONS RELATIVES A VOS PROBLEMES DE C A F

"je vais vous donner l'adresse d'une assocaiton qui pourra vraiment vous aider,"
merci beaucoup c'est vrai que je n'ose plus aller les voir

"pour l'assistante sociale, je suis outrée, seule avec 4 enfants, je trouve inadmissible qu'elle vous dise que vos revenus sont trop élevé,"
elle m'a dit aussi qu'elle n'a pas le droit d'aider une famille trop longtemps même si au départ c'était pas pour mon surendettement mais pour enquêter sur une dénonciation de mise en danger d'enfant et qu'elle sait que je sais parfaitement m'en sortir car je suis forte

"c'est l'AS de votre mairie que vous avez rencontré?"
non c'est une du conseil régional et c'est elle qui avait pris contact avec moi suite au dépot de plainte de mon ex mon village n'a pas les moyens d'aider (réponse de la maire)

"sinon, essayez directement auprès de l'AS de la CAF ou du conseil général, quoi qu'il en soit, je vous rassure, vous aurez une aide, je pense que votre quotient familial doit être entre 400 et 520, voire moins? ils pourront vous dire à  la mairie, mais n'ayez pas peur, de ce côté là ."
quotient de 402 euros exactement

"par contre, je ne comprend pas, vous avez 2000 euros de revenus et le juge estime une capacité de 500 euros? c'est énorme!!!!"
oui c'est énorme il a marqué: ""il résulte du courrier du 16 novembre 2009 dans lequel mademoiselle ** a actualisé sa situation que la débitrice est agent SNCF en congé parental pour une durée de 3 ans jusqu'en juin 2012 et dispose d'un revenu mensuel de 1990.42 euros, alors que les charges s'élèvent à  1274.76 euros. La capacité de remboursement est désormais positive et estimé à  715.66 euros." alors que la BDF la calculé à  -584.6 euros.

"quand vous ferez votre dossier, et surtout votre lettre, il faudra bien indiquer que dès septembre, vous aurez les frais de cantines, d'après ce que je vois, il ne vous reste que 2 jours pour déposer votre dossier, où en êtes vous dans sa constitution?"
J'allais l'envoyé quant j'ai eu des doutes sur sa constitution car la BDF ne me redemande que de justifier de mes revenus et une quittance de loyer (or y'a des charges que je n'avais pas avant) et je suis tombé en panne d'encre et plus trop de sous pour m'en procurer alors faut que je fasse avec la photocopieuse du supermarché

"avez vous des questions pour le remplir, avez vous besoin d'aide pour la lettre de saisine? 2081 euros de revenus, l'apl est compris dedant?"
Oui j'aimerais bien des modéles pour qu'ils prennent tous les nouveaux éléments en compte (car si il font comme l'assistante sociale qui ne prend en compte que les revenus et loyers, eau, électricité assurances c'est pas bien lmourd or faut bien que j'aille chercher ma fille demain!) et oui tout est compris dedans APL et pensions des enfants!
 
Haut