Re : C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS
Bonjour et merci de prendre votre temps pour nous renseigner au sujet de la CAF,
J'habite en concubinage, sans enfants, avec environ 1700 euros de ressources mensuelles pour le couple, 465 euros de loyer, et environ 460 euros de plan de surendettement. Si je rajoute à ça les charges courantes (impots, edf, gdf, assurances, téléphone, etc.) il ne nous reste rien pour vivre. Au début de notre plan de surendettement nous avions pu avoir droit à une aide au logement de la CAF à titre exceptionnel. A l'heure actuelle nous cumulons deux mois de retard de loyer, nous n'avons droit à aucune aide au logement et toutes nos réponses sont restées muettes, il nous a simplement été répondu que la CAF n'aidait que les familles avec enfants. Avant il existait l'Allocation Logement à caractère social, a-t-elle disparu ? Nous n'avons pas droit non plus à l'APL, je suis sidérée, hier j'ai fait pour voir une simulation sur la CAF, le seuil qui déclencherait un paiement serait 700 euros de ressources/mois pour deux, avec une alloc de 165 euros ! Savez-vous si la politique a changé à ce niveau là ? D'après vous aurais-je intérêt à prendre rendez-vous avec une personne de la CAF pour expliquer ma situation ou bien cela ne servira à rien ? J'habite dans le 31.
En tout cas merci de tout coeur pour votre dévouement, ça fait déjà du bien de parler.