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besoin d'y voir plus clair !

papou

Nouveau débiteur
#31
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos messages de soutien mais ne vous en faites pas : cet odieux personnage de chez Cof..is je ne l'ai pas cru du tout ! C'est juste Cré..is qui m'inquiète vraiment.

Je voulais vous dire que j'avais repris le travail lundi après-midi. Après un mois et demi d'arrêt, ce fut laborieux ! J'ai eu mal partout ! Ah la vieillesse ! ;D

Lundi matin j'ai appelé ma gestionnaire mais c'est une autre personne que j'ai eue. Elle a été très agréable, a bien compris ma situation par rapport aux dates d'octroi des prêts mais elle m'a dit que si je n'arrivais pas avoir les dates eh bien il fallait envoyer un courrier en disant que je n'avais pas pu les obtenir et qu'elles étaient anciennes. Mais j'ai pris mon courage à  deux mains, j'ai respiré un grand coup et j'ai appelé les 4 créanciers pour qui il manquait les dates. Les personnes que j'ai eu ont été remarquables : pas une ne s'est montrée ignoble, le ton était vraiment aimable et je tenais à  le signaler ! :D

Même Cof..is que j'ai gardé pour la fin. La personne m'a dit puisqu'elle me tenait, après m'avoir gentiment donné les dates, si j'allais continuer à  leur verser une somme comme j'avais fait le mois d'avant, j'ai répondu que oui selon mes moyens. Elle m'a gentiment répondu que c'était très bien comme ça, qu'elle ça lui suffisait et que j'allais sà»rement recevoir des lettres de relance mais que je ne devais pas en tenir compte ! :D Cela m'a mis de bonne humeur pour la journée.

Mais la bonne humeur est vite retombée le lendemain avant de partir au travail car j'ai reçu deux nouvelles lettres de Cré..is. Les deux ont été envoyées le même jour et sont signées de la même personne : celle qui me harcèle au téléphone. Dans l'une il est dit que n'ayant pas respecté les termes de notre accord, elle me demande de bien vouloir régulariser ma situation dès réception de ce courrier. A défaut elle sera dans l'obligation d'exiger le remboursement immédiat de ma dette ! :'( Là  j'ai cru me sentir mal. Dans la deuxième, elle dit qu'elle a "pris note du dépôt de dossier mais que cependant le dépôt d'un dossier ne remet pas en cause les engagements du contrat initial. L'acceptation de mon dossier par la commission de surendettement des particuliers étant subordonnéee au respect par le déposant du règlement de ses échéances en cours manifestant ainsi sa bonne foi." Ensuite elle m'invite à  prendre contact avec leurs services pour l'étude de mon dossier. Je sais que vous allez me dire de ne pas tenir compte de ces lettres mais elle me menace du remboursement immédiat de ma dette ! Ou alors la deuxième lettre annule-t'elle la 1ère ? Dois-je en parler à  ma gestionnaire ? C'est terrible comme ils arrivent à  faire la pluie ou le beau temps dans notre quotidien si fragile !

J'essaie d'être forte mais j'ai peur qu'elle puisse mettre sa menace à  exécution.

Merci encore à  vous et je sais que pour vous aussi c'est dur et malgré tout ce que vous endurez, vous prenez le temps de nous lire et de nous aider. Je vous remercie de tout coeur. ;)

A bientôt,
 
O

olliane

Guest
#32
Re : besoin d'y voir plus clair !

bonjour papou , bravo, vous avez eu le courage d'appeler vos créanciers, une bonne chose de faite! ;D effectivement, c'est de la pure intimidation, ne tenez pas compte de leur message, votre dossier va passer en commission, ils ne peuvent rien contre vous, appelez votre gestionnaire pour lui faire part de ces documents, elle pourra ainsi vous rassurer. ce sont des sociétés où les personnes sont très mauvaises, elles profitent de la faiblesses de leur clients pour les destabiliser , leur faire peur, et obtenir de l'argent, malheureusement, ça fonctionne souvent, surtout si les personnes ne sont pas suivies par des associations ou autres pour les soutenirs, continuez comme prévu, versez ce que vous pouvez, ne répondez plus au téléphone, et classez vos documents, bon courage papou ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#33
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour Papou,

Je rejoins Olliane et il faut régler vos mensualités comme vous le faites en ce moment et vous ne tenez pas compte de ce que ces courriers vous disent.

En fait, Cré....is vous a envoyé un courrier vous menaçant de prononcer "la déchéance du terme" de votre contrat ; c'est ce qui se passe, lorsque 2 mensualités consécutives de prêt ne sont pas honorées ou si elles sont honorées avec des montants insuffisants.

Dans quelques temps, vous recevrez d'ailleurs ce courrier .... On vous demandera aussi le solde total du prêt ; vous le classerez dans le dossier Cré...is et voilà ...

Ne vous tracassez pas ; c'est le cours normal des choses ...

@ ++++ papou et tenez le cap !!!!!!

Natitou
 
T

thalie

Guest
#34
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour Papou ;)

Gardez cette ligne de conduite face à  ces organismes ;)

En tout état de cause, si vous deviez recevoir une quelconque "déchéance du terme", celle-ci n'interviendra que par la voie recommandée, vous réclamant la totalité du capital emprunté ::)

Courage Papou et reprenez votre sourire: vous avez fait le bon choix, celui de vous en sortir définitivement ;)
 

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