• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de renseignements

#1
Bonjour,
Je m'apprête à  déposer un dossier de surendettement, voici ma situation, célibataire, fonctionnaire hébergée gratuitement, je me retrouve avec des dettes de 50000 euros pour des mensualités de 1450 euros par mois, mon salaire est de 1690 donc aucune marge. Je souhaiterai savoir une fois que le dossier est jugé recevable comment se calcul le reste à  vivre, j'ai essayé de remplir des tableaux mais je n'y comprends rien, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pourrait me laisser ? est-ce un soulagement une fois le dossier dépossé ? beaucoup de questions me préocupent mais je ne peux plus des créanciers qui me harcèlent , je suis à  peu près à  jour avec certains mais d'autres non.
Je vous remercie pour vos réponses et suis heureuse d'avoir pu trouver ce forum pour partager nos galères.
 
O

opaline

Guest
#2
Re : besoin de renseignements

bonjour et bienvenu...

bonne décision que de déposer le dossier.
vous avez comme salaire 1690 euros, et aucune charges?
quelle est la mensualité totale de vos crédit?

avez vous révoquez les prélevements?
avez vous découvert?
avez vous changer de banque?

vous dites etre loger a titre gratuit, mais est ce définitif ou jusque quand?
toutes ces petites questions utiles pour comprendre votre situation, et vous guider au mieux...


vous n'etes plus seul nous llons vous aider;

k
 
#3
Re : besoin de renseignements

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais essayer de vous donner plus de renseignements, non je n'ai pas de charges, je suis chez ma maman je participe aux frais pour la nourriture, mais à  part assurance voiture, mutuelle, je n'ai pas d'autres charges. La mensualité totale pour tous les crédits est de 1500 euros environ. Je suis toujours au Cr....A......pour l'instant ils sont assez compréhensifs, non je n'ai pas fait révoquer les prélèvements, je n'y avais pas pensé, je suis tellement perdue dans mes problèmes, pensez-vous que je puissse le faire maintenant, j'ai des retards importants chez certains je pense qu'ils n'accepteront pas. Si c'est possible auriez-vous un modèle de lettres ? Pour mon hébergement, pour l'instant je n'envisage pas de prendre un appartement, mais on m'a dit que la bdf me compterait quand même un loyer fictif au cas où.
Dernière question, j'avais pris contact avec l'ass. Finances services qui me propose de m'aider à  monter mon dossier, connaissez-vous cette asso.
Merci encore pour votre aide, j'en ai vraiment besoin en ce moment.
 
O

opaline

Guest
#4
Re : besoin de renseignements

guru bonjour

alors en premier lieu vous allez demander les révocations a la banque de tous vos prélevements de crédit. je vous mets modele de lettre.
en parallèle a chacun des créancier une lettre les informant de cette révocation. je vous mets également modele de la lettre.

ensuite, il faut changer de banque, allez ouvrir un compte a la banque jaune, celle du facteur. 20 euros suffisent,piece identité, justificatif de domicile et ressource; demandez rib provisoir et envoyer a votre employeur.. ainsi que vos charges( assurance, tel..). Votre banquqe actuelle est compréhensive, mais lorsque le dossier sera déposé, votre conseiller le sera moins, car ses supérieurs lui demanderaont de l'etre moins.. donc mieux vaut prévenir que guérir...
vous inclurez votre découvert dans le dossier

quand ca sera fait, déja vous soufflerez un peu..


lettre de révocation a envoyé a votre banque en rar

"Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de :

-la Société ......
- société zzz
-
-
...

sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et en envoie simple à  l'ensemble de vos créanciers:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Voila pour les premieres démarches...

k
 

ekanolia

Nouveau débiteur
#5
Re : besoin de renseignements

bonjour, avant de saisir la commission de surendettement je voudrai savoir si je peux transformer mes credits revolving et obtenir une mensualité plus stable avec des interets moins elever je ne sais^pas comment faire
 

Ca peut vous intéresser

Haut