• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de renseignements sur "procédure classique"

kydelle

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je reviens auprès de vous car j'ai reçu la réponse de la BDF il y a quelques jours, qui m'annonce que mon dossier est recevable, mais je voudrais savoir qu'est-ce que veut dire une "procédure classique" ?
Quels sont les recours si quelques créanciers contestent, car je ne pourrai donner que 20euros max par mois à  chaque créancier et mes dettes s'élèvent à  presque 50 000 euros, je ne possède aucun bien immobilier. Ma voiture a 21ans mais je suis heureuse de l'avoir encore. Je me sens perdue. Côté familial : mon seul Fils et mes petits-enfants ne m'appelent plus, seule ma soeur qui demeure en Belgique prend de mes nouvelles. Je me suis battue jusqu'a maintenant, mais je sais que j'ai attendu trop longtemps pour établir mon dossier, tant j'avais honte et peur. Je vis seule, je désespère vraiment, j'ai arrêté de me soigner depuis le début de mes crédits, je ne fais plus rien chez moi, de plus je suis handicapée des jambes à  80%. J'ai besoin d'un grand soutien moral et de bons conseils car c'est la galère totale et la déprime également.
Merci à  tous les bénévoles pour vos conseils à  venir et vos encouragements.

Bonne après-midi à  tous et bon courage.
Kydelle
 
O

opaline

Guest
#2
Re : Besoin de renseignements sur "procédure classique"

kydelle

bravo pour votre courage, et cette reevabilité

c'est simple, en fait la procedure classique, c'est lorsque vous avez une capacité de remboursement. elle doit etre sur le tableau en deuxième page de la notification de recevabilité.
si un créancier conteste votre recevabilité, il faudra s'armer de patience avant de passer devant le jex et lui soumettre votre situation et répondre a quelques questions. cela dure 5 a 10 minutes. un petit argumentaire sera nécessaire; mais nous vous aideront lorsque vous aurez une convocation.
mais ne vous inquiétez pas, pour le moment nous ne sommes pas encore a cette étape. et puis sans doute n'y aura t il pas de recours de créncier.

vous continuer a donner un petit quelque chose a vos créanciers, et payer bien vos charges courante (loyer, edf..)

dans lecas ou un huissier aurait un titre exécutoire (injonction de payer ou commandement) il faudra nous le dire, afin que nous vous donnions un modele de lettre pour demander une suspension des voies d'exécution aupres de la commission.

tenez nous au courant

vous allez vous aussi vous en sortir.
courage

k
 

kydelle

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin de renseignements sur "procédure classique"

Bonsoir Opaline et merci infiniment pour votre réponse rapide, mon moral va déjà  un peu mieux, je sens que je suis moins seule, cela me redonne du courage, car il faut continuer à  se battre pour s'en sortir. J'ai calculé tous les intérêts que j'ai déjà  payés, c'est énorme en 3ans, en additionnant tout, le capital serait remboursé presque de moitié, c'est effarant. Bref, je me suis perdue dans cette spirale comme tant d'autres, pensant pouvoir m'en sortir, et voulant absolument rembourser chaque mois, je piochais dans les réserves des crédits revolving. Cet "enfer, je ne le connaissais pas", il m'a détruite, rongée, pourtant je n'ai rien à  moi. Je crois vivre un cauchemar. J'espère m'en sortir dans ce domaine, car c'est ma priorité, je sais que je pourrai compter sur vos conseils et vos réconforts. Pour le moment encore j'ai l'impression de n'être plus personne, je sais que vous connaissez cette impression horrible.

Je vous redis mille fois MERCI très sincèrement et bonne soirée à  vous tous.

K
 

Ca peut vous intéresser

Haut