• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

B

bisane

Guest
#6
Re : besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

Merci, Marianna, de votre contribution !
N'hésitez pas à  vous manifester !
 

regliss92

Nouveau débiteur
#7
Re : besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

Bonjour bisane,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai effectivement lu hier soir la démarche pour faire le changement de compte bancaire et je vais préparer tout les papiers dés aujourd'hui. Le hic, c'est qu'à  cause des derniers impayés, ma mère a un chèque en suspend à  la banque et elle est interdit bancaire jusque là . Je lui ai versé de l'argent sur son compte pour couvrir le découvert et les prochains prélèvements pour limiter la casse, mais je ne crois pas qu'elle puisse ouvrir un autre compte tant que l'interdiction ne sera pas levé. Le chèque devrait passé le 16, on devrait donc devoir attendre jusqu'à  la reception du courrier de levé.

Mon père ne touche effectivement que 196 car ma soeur était encore chez mes parents jusqu'à  début juin. On doit aller à  la CAF régulariser la situation, malheureusement mon père a été gréffé et il est encore à  l'hopital. Je vais accompagner ma mère mercredi pour ça, et j'éspère que ça va l'aider un peu. Sinon, il n'a aucuns autre revenus, il est en invalidité 80%.

Tout ça est si lourd et si angoissant, j'ai vraiment peur de ce qui risque d'arriver.
Merci pour votre aide.
 

regliss92

Nouveau débiteur
#8
Re : besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

J'ai oublié de vous demandé, les deux rachats de crédits que ma mère a fait sont à  sa banque, comment puis-je faire pour faire attêter ces prélèvements là  également (300 et 416 euros,,), vous savez comme moi que la banque voudra absolument se faire payer.
Dans le billet, il y a les modèle de lettre tyes pour les sociétés de crédit mais j'aurais besoin d'un modèle pour donner ordre à  la banque de stopper les prélèvements. Au moins jusqu'à  ce qu'elle puisse ouvrir un autre compte.

Merci encore.
 
B

bisane

Guest
#9
Re : besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

Hello Regliss !

Je réponds donc point par point :

Dans ce genre de situation, pour dépanner quelqu'un (et j'en sais quelque chose !!! , il vaut mieux régulariser ses impayés directement que réapprovisionner son compte !
Mais bon, c'est fait...

Dès que vous avez ouvert un autre compte, laissez courir le découvert : il sera ajouté (et pris en compte) dans le dossier de surendettement.
Compte que vous ne pourrez en effet pas ouvrir tant qu'il y aura interdiction bancaire. Mais cela devrait être rapidement régularisé : Prenez RDV avec un conseiller Bank Post le plus rapidement possible !

Concernant les rachats de crédit, c'est en effet embêtant...
Y a-t-il beaucoup d'autres crédits ?
Plusieurs propositions/solutions :
- tentez quand-même (on ne sait jamais !) de stopper aussi ces prélèvements. S'ils refusent (et même s'ils acceptent, d'ailleurs), vous leur demandez une réponse écrite. cela prouvera votre bonne foi par la suite.
- si pas possible, vous retirez ces mensualités de la capacité de remboursement, et versez aux autres ce que vous pouvez, selon le modèle indiqué
- vous approvisionnez l'autre compte pour faire face aux dépenses courantes et autres mensualités, et ne laissez sur celui d'origine que ce qui reste. Les frais vont s'accumuler, mais, encore une fois, ce découvert sera joint au dossier.
L'urgence immédiate est que vos parents retrouvent un peu d'oxygène !

Mon père ne touche effectivement que 196 car ma soeur était encore chez mes parents jusqu'à  début juin
Là , j'avoue que je ne comprends pas le rapport !

C'est facile à  dire, mais n'ayez pas trop peur !
Vous êtes en train de prendre les choses en main, et ça ne pourra être que mieux !
On est avec vous !!!
 

regliss92

Nouveau débiteur
#10
Re : besoin de renseignement sur depot d'un dossier - Help

En fait la CAF considérait les revenus de ma soeur dans les revenus du foyers, moi aussi je ne comprend pas mais c'est ce qu'ils ont dit à  mon père. Il lui ont dit qu'il récuperait ses droits (donc environ 700 euros d'AAh) lorsque sa fille ne sera plus à  son domicile.

Donc si j'ai bien compris ce que vous me dites, il faudra que ma mère laisse courir le découvert auprès de sa banque actuelle et utiliser l'autre compte pour les dépense courante et le reste des crédit revolving. Le problème c'est que ses mensualités au L... sont de plus de 700 euros, donc s'ils refusent de stopper ces prélèvements, en déduisant ses frais courants, il va rester environ 200 à  repartir sur 8 créanciers, soit environ 25 euros pour chaque. C'est possible ça?
 
Haut