• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de conseils, urgent (recevable,moratoire+attente 15jrs)

dolaf

Nouveau débiteur
Re : besoin de conseils, urgent

bonsoir francine46,

comme crésus j'ai abandonné au bout de quatre pages la lecture de votre fil et j 'ai donc lu votre raccourci.

comme vous, je souhaiterai qu' il y ait sur ce forum un petit coin ou on peut discuter lorsque notre conversation sort un peu du contexte. mais cela doit etre difficile à  mettre en place je pense ;

pourtant, ce serait sympa .

en tout cas, ce forum m' a vrament aidé à  retrouver mes marques et j 'espère pouvoir à  mon tour aider d' autres personnes

a plus :eek: :eek: :eek:dom
 
O

opaline

Guest
Re : besoin de conseils, urgent

dolaf,

évidemment que tu aides aussi.. tous ici nous avons besoin des uns et des autres...
courage...K
 
T

thalie

Guest
Re : besoin de conseils, urgent

Hello Francine - Coucou Opaline ;D

Désolée Francine pour le retard ;) - Je n'ai même pas eu le temps de vous remercier de votre petite blague du jour (et oui : je suis une privilégiée : tous les jours, je dois mon éclat de rire du matin à  Francine ;D ).

Pour ta lettre Opaline, je me permets de la reprendre ici et de procéder à  quelques modifications de pure forme ;D ;D

"Monsieur,

Titulaire d'un compte courant depuis le « date » auprès de la banque du « nom de la banque, agence de « ville », « num et rue » - « code postal ville », je rencontre les difficultés suivantes :

Suite à  ma mise en retraite d'office, j'ai subi une baisse de revenu conséquente, et suis dans l'obligation de déposer un dossier de surendettement.

J'ai cependant toujours honoré mes créanciers.

Cependant les cumuls des rejets ont engendré des frais bancaires s'élevant à  xxxx.xx€, renforçant ainsi mon appauvrissement.

Aux termes d'une lettre RAR en date du , je vous ai notifiée ma révocation des prélèvements portés au débit de mon compte, soit:

-
-
-

et ce, en application de l'article 2004 du Code Civil.

Je vous rappelle au demeurant qu'il ne s'agit nullement d'une opposition aux prélèvements mais d'une révocation pure et simple de mandats, que j'avais donnés à  ces organismes qui se trouvaient en conséquence autorisés à  émettre des avis de prélèvements et à  en faire imputer le montant sur mon compte bancaire, et à  vous-même puisqu'aussi bien je vous avais donné mandat d'honorer ces prélèvements.

Or, malgré cette révocation, je constate, pour le déplorer, que des frais de rejets de prélèvements ont été portés au débit de mon compte au mépris de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, selon laquelle tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Dès lors, tous montants et frais afférents auxdits prélèvements sont à  votre seule charge à  réception des présentes, pour lesquels je vous demande de procéder à  leur remboursement.

Vous trouverez ci-joints, les copies de tous les documents justificatifs nécessaires pour le bon déroulement de ma demande, ainsi qu'un tableau récapitulatif de ces frais pour la période du 00/00/2009 au 00/00/2009

En l'absence d'une réponse cohérente, je me verrai contrainte de saisir le service client du « nom de la banque », « adresse » CEDEX ou le cas échant, Monsieur « nom du médiateur », médiateur auprès du « nom de la banque » - « adresse du médiateur ( Madame le Médiateur auprès de la Société Générale 92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX)».

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


A votre jolie plume Francine ;D
 

francine46

Nouveau débiteur
Re : besoin de conseils, urgent

bojour a tous!

eh beh, vous avez bien travailler hier soir!!!!

merci pous ces trés belles lettres.... :-* :-*
j'ai encore consulter mon compte S G....

les frais de rejet ont disparue!!!

mais je garde ces lettres au cas ou......

merci encore.
 
O

opaline

Guest
Re : besoin de conseils, urgent

coucou ma belle,

comment vas tu aujourd'hui? la chaleur, pas trop difficile.. nous c'est orageux et il a pleu très léger ce matin, ca a fait du bien à  la pelouse ..et jardin.. j'arrose tous les soirs et matin le potager mais bon c'est pas pareil que la pluie...

thalie t'as corriger la lettre que je t'avais en vvoyer, elle est parfaite maintenant, tu peux doncl'envoyer..
bisous

K
 
Haut