Re : besoin de conseils, urgent (recevable,moratoire+attente 15jrs)
francine
je viens de trouvé ca :
Déplacé vous directement chez le courtier et invoquer l'article 12 du Code des Assurance qui oblige l'assureur à fournir un relevé d'informations à la résiliation d'un contrat automobile ou à la demande du client. Relevé d'information reprenant l'ensemble des antécedants de conduite, la sinistralité sur le véhicule, les personne assuré au véhicule, le véhicule ainsi que le coefficient de réduction / majoration (bonus /malus) à la date d'echéance annuelle.
Ce R.I est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance par la compagnie.
Enfin, si le courtier refuse, alors soumettez lui son non respect pour la déontologie, qu'il nuit à l'image de la profession (qui souffre déjà ), son non respect envers le Code des assurance et exposez le à l'article 511 du Code.
"En sa qualité de professionnel, mettant sa compétence au service du public, l'assureur est tenu à une obligation de conseil et de parfait renseignements vis à vis de toute personne ignorante des technique d'assurance".
Et enfin, si la situation est toujours bloquer, contacter directement le Siege social qui assure votre auto. Et n'hésitez pas à enfoncez le comportement du courtier
Non, tu n'es pas obligé de le faire par toi meme. la futur assurance peut en faire la demande elle meme... maintenant quand tu prends l'assurance par intenrent, et que tu paye la 1ere mensualité, il t'envoie le contrat provisoire avec une lettre de demande de relevé d'info au nom de l'assurance. tu envoie cette lettre qui est au nom de l'assurance que tu vas prendre..
et c'est comme ci c'étiat la nouvelle assurance qui la demande;..
il faut pas attendre et faire les démarches,
donne moi les coordonnées et je m'en occupe , y'en a pas pour 8 jours...
k