• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseils pour prendre la bonne décision

Morgane

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

J'allais déposer un dossier de surendettement BDF et j'ai trouvé votre site. En le parcourant je me suis dit que peut être vous pourriez me conseiller à  prendre la bonne décision.
J'ai un endettement de pas loin de 80 000 euros. Un divorce, une fille a élever seule, deux adoptions, et surtout un chômage totalement inattendu après un CDI de plus de 20 ans.
Je m'en suis toujours sortie jusqu'à  maintenant et je n'ai pas une mensualité de crédit de retard.
Cependant je suis surendettée à  près de 75 % et je sais que même si je fais de gros efforts je ne pourrais tenir encore longtemps. Pendant ma rude période de chômage j'ai passé un DES qui m'a permis de trouver un emploi de Directrice d'une petite structure médico sociale, mon salaire n'est pas hyper important (1976 euros net) mais je devrais être augmentée d'ici quelques mois et surtout au moment où je serais titularisée. Ceci de façon conséquente mais voilà  cela aura lieu dans au minimum 1 an et au maximum 6. D'ici là  comme je suis contractuelle (Fonction Publique Territoriale) aucun organisme de crédit ne veut racheter mes crédits. Je me trouve donc dans un situation où je vais devoir déposer un dossier BDF, cela me démonte vraiment car j'ai tenu jusqu'à  maintenant et j'ai tout fait pour l'éviter (en précisément piocher dans mes crédits revolving). J'étais sure que je retrouverais du travail mais je n'avais pas prévu que ce serait en CDD et là  je suis coincée, il y a peu de chances que je trouve un CDI dans la branche que j'ai choisie au moins dans l'immédiat.

Je dois donc tenir mais pour ça je ne vais quand même pas continuer à  me surendetter pour survivre ??? Comment puis-je faire ? Quand je suis tombée au chômage j'ai écrit aux crédits pour leur demander de faire jouer les assurances mais aucune n'a fonctionné car j'ai quitté mon emploi suite à  un 1 et demi de harcèlement moral sur conseil du médecin du travail et de l'inspecteur du travail ( HM mis en place à  mon retour au travail suite à  l'adoption de mon fils, j'étais directrice d'une association socio éducative et un changement de politique locale a souhaité mon départ et ma santé mentale a tenu pas mal mais a finalement déposé les armes).
Je pensais leur demander des baisses de mensualités m'appuyant sur ce que je leur avais demandé alors mais est ce que cela est jouable.
J'ai compté qu'avec les 298 euros de CAF que je touche pour mes 2 enfants (allocations familiales + Allocations de soutien familial car je suis seule) je peux donner entre 800 et 900 euros par mois.

Voilà , ce mois ci j'ai tenu car des amis m'ont aidée et le mois prochain ce sera comme ça aussi, ça ne peut pas durer, les gens sont sympas mais quand même...je devrais aussi les rembourser un jour.

Merci,

Morgane
 

mickey

Nouveau débiteur
#2
Re : Besoin de conseils pour prendre la bonne décision

Bonsoir Morgane,

Juste pour vous dire, que vous êtes tombé sur le bon site. Ici, nous sommes tous dans le même cas. A mon avis, vous devez faire un dossier de surendettement.
Sur ce site, il y a des personnes très compétente qui vous aiderons jusqu'à  la dernier minute.
Crois moi, je sais dont je parle, car moi même je suis surendetté mais la fin arrive bientôt. Encore 5 ans et ensuite retour à  la joie de vivre sans crédit.
Courage tout s'arrangeras.

Cordialement.

Mickey
 

Morgane

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin de conseils pour prendre la bonne décision

Bonjour Mickey,

En fait j'aimerais tenir le temps de ma titularisation car ensuite il me sera facile de faire racheter mes crédits, le seul hic est que l'attente peut aller de 1 à  6 ans. J'ai très peur de bloquer mon avenir, j'ai connu pas mal de situations pas simples mais là , à  mon âge, 47 ans, j'aimerais avoir une vie normale d'autant que je suis en passe de refaire ma vie. Si je suis fichée pas de possibilité de m'acheter quoique ce soit pendant 10 ans et ça me fait hyper peur. Dans 10 ans il sera trop tard.
Je me disais que peut être si les sociétés de crédit acceptaient de baisser mes mensualités je pourrais tenir. Mais c'est peut être pas un bon plan...

Cordialement,

Morgane
 

mickey

Nouveau débiteur
#4
Re : Besoin de conseils pour prendre la bonne décision

Morgane,

Le rachat de credit, n'est pas la meilleure solution. 75 pour cent de taux d'endettement, c'est énorme à  mon avis.
Tu dois et je le pense sincèrement de déposer un dossier à  la Bdf.

Je suis surendetté moi aussi et crois moi je ne regrette pas d'avoir déposer mon dossier, et il ne me reste plus que 5 ans à  payer.
.
Des personnes compétentes sont présentes sur ce site, et elles ne vous laisseront pas tomber.

Courage ma grande et je reste à  ton écoute. Désolé, mais j'ai la fâcheuse manie de tutoyer tout le monde.
 
O

opaline

Guest
#5
Re : Besoin de conseils pour prendre la bonne décision

bonsoir morgane

bienvenue sur le forum. nous allons vous guider dans les démarches.; et vous donner des solutions.

votre taux d'endettement est élevé. vous l'avez bien compris, il est grand temps de :

-ou déposer le dossier rapidement, en révoquant les prélevement, changer de banque .

- ou bien effectivment demander a vos créanciers une biasse de mensualité, qui ne sera pas forcement accepter..

maintenant, il faudrait nous donner les chiffres :

-ressources
-charges + loyer
-mensualités totale des crédits
-dernier contrat signés
-découvert

ces chiffres nous permettront de vous donner une petite idée, de ce que la bdf pourrait vous proposer comme capacité de remboursement, et reste a vivre

dans le cas ou vous déposeriez le dossier, il conviendra de révoquer vos prélevements de créanciers, changer de banque, et donner un petit peu a chaun des créanciers en attendant la décison du dossier.
sachez que maintenant des lors que le dépot du dossier est en place, les poursuites sont suspendu. avecla nouvelle loi qui se met en place aujourdhui..

je peux vous fournir un moodele de lettre de révocation et vous donner le lien pour télécharger le dossier et deja regarder les documents nécessaires ...

tenez nous au courant.

k
 
Haut