• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

zabiotte

Nouveau débiteur
#11
Re : besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

Bonjour à  vous et milles merci pour vos réponses

Afin de répondre au mieux à  vos interrogations, je vais vous faire un récapitulatif des événements qui n'ont entraîne dans cette spirale, mais pour être le plus claire possible et ne pas abuser de votre gentillesse, je le rédigerai ce week-end après avoir dormi pour avoir les idées le plus claires possible
En effet je travaille dans le domaine hospitalier en poste de nuit et viens de terminer ce matin ma série de postes, mais je tenais avant d'aller me coucher à  vous témoigner toute ma reconnaissance pour l'attention que vous me portée, encore merci :)
 

zabiotte

Nouveau débiteur
#12
Re : besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

BONJOUR
j'ai bien essayé mais impossible d'arriver à  formuler correctement mon dossier , aussi vais je essayer de répondre au mieux à  vos interrogations.
Je suis convoquée le 27 janvier pourqu'il soit statué sur le recours formulé par le demandeur contre la décision de la Comission de surendettement sur la recevabilité de ma demande
J'ai sollicité cet orgamisme pour le rachat de plusieurs crédits par l'intermédiaire d'un coursier , ce derniér a donc monté mon dossier. Ma banque ne m'ayant proposée aucune solution auparavant, juste utilisé ce qui restait sur mon crédit revolving, avant d'accepter je lui ai méme soumis la proposition qu'elle ne m'a pas conseillée de refuser?
Sachant que je devais percevoir le solde de ma pension compensatoire par mon ex mari qui a reporté l'échéance en 2012, devant continuer à  subvenir aux besoins de mes fils j' ai repris dans mes crédits cde consommation
L' organisme s'interroge sur la destination des fonds ainsi que sur la vente d'un bien immobilier .
Que dois-je fournir au juge?
Dois-je me faire accompagner et si oui par qui?
J'attends avec impatience de vos nouvelles car suis toltalment perdue et ne sais comment faire?

Merci de me consacrer un peu de temps :'(
 
J

jose33120

Guest
#13
Re : besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

Bonsoir zabiotte,

En résumé zabiotte, vous avez déposé un dossier de surendettement celui ci a été déclaré recevable par la commission de surendettement et comme le prévoit la commission vous avez 15 jours de même que vos créanciers 15 jours pour former un recours.

Ce recours a été fait par l'organisme qui vous a fait le rachat de crédit.

Aujourd'hui vous avez une convocation devant le juge de l'exécution afin de vous défendre sur ce point.

Je crois que j'ai résumé la situation de votre dossier. si cela est le cas. Mon post précédent est tout a fait juste. car la décision du juge de l'exécution à  ce niveau du dossier peut en effet allez dans le sens du créancier et de ce fait annuler votre recevabilité et cette décision est grave puisqu'il n'y a pas d'appel possible

LA DECISION DU JUGE EST DONNEE EN DERNIER RESSORS. donc pas d'appel possible.

Il faut bien voir les chose et mon conseil serait de vous faire représenter par un avocat, car vous ne pourrez pas combattre l'avocat du créancier dans la mesure ou aprés ce rachat de crédit fait par votre créancier il ne vous était plus possible de contacter d'autre crédits sans l'en informer et c'est ce que vous avez du faire.

Venez nous dire si cela est exact.

José33120
 
B

bisane

Guest
#14
Re : besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

Zabiotte, vous en avez fait quoi des fonds obtenus par la vente immobilière ?
 

zabiotte

Nouveau débiteur
#15
Re : besoin de conseils pour convocation devant le tribunal

bonjour et merci de votre attention

Les fonds obtenus par la vente du bien inmobilier n'ont servis à  rembourser les crédits à  la consommation ainsi que mes proches pour mon divorce, mes frais d'installation pour mon logement et payer les dépenses pour les études de mes fils.
Je tiens à  préciser que cette somme m'a été versée en plusieures fois, et que
mon logement n'ayant pas été vendu rapidement les fonds ne me sont parvenus qu"aprés.
Concernant l"avocat y a t il une association qui pourrait m"indiquer vers qui me tourner, et comment savoir si il ya eu des vices de formes au niveau des préts accordés par les organismes de crédits?
MERCI à  l"avance de vos réponses
 

Ca peut vous intéresser

Haut