• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

arlekx

Nouveau débiteur
#21
Re : Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

nemesia a dit:
Bonjour Arlekx,

Je lui en ai un peu parlé , maintenant il ne sais pas tout ...
Si je comprends bien votre message il risque lui aussi d'être fiché, vous pouvez me dire pourquoi?
Vous me déconseillez de faire un dossier de surendettement?

Je suis un peu surprise ce n'est pas ce que l'on m'a dit jusqu'à  présent
Merci pour votre réponse
Bonjour nemesia,
Je disais sà»rement des bêtises, donc excusez-moi d'avance.
Ce que je voulais dire c'est que si jamais il est co-emprunteur sur un des crédits, il est mal parti.
Et s'il n'est pas co-emprunteur, ça lui fait quand même hypothéquer toute chance de prendre un crédit immobilier avec vous.
Ce que je voulais surtout dire c'est que s'il y a une possibilité que cela se résolve d'abord entre vous, autant tenter cela, sinon il y aura un grand déséquilibre entre vos finances personnelles : vous serez en situation de surendettement, et lui n'aura aucun souci, alors qu'en lissant ces dettes, vous auriez peut-être une situation plus équitable (cela va lui faire diminuer ses capacités d'épargne, donc cela va dépendre de sa bonne volonté).

En fait, tout le souci c'est qu'il ne sait rien de votre situation et il aura un très mauvais réveil le jour où il apprendra que vous avez un dossier de surendettement.

S'il sait déjà  que vous avez des crédits en cours, vous pouvez lui en toucher un mot petit à  petit, surtout que vous aviez quand même ce souci d'EURL
 

nemesia

Nouveau débiteur
#22
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Je pense que j'y verrai plus clair la semaine prochaine après mon rendez vous chez cresus. Et je prendrai la solution la plus avantageuse pour moi...
 

nemesia

Nouveau débiteur
#23
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Je pense que j'y verrai plus clair la semaine prochaine après mon rendez vous chez cresus. Et je prendrai la solution la plus avantageuse pour moi...
 
T

thalie

Guest
#24
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Bonsoir Nemesia ;D

J'arrive après la bataille !!!

Pour cet Huissier de Lyon, jeune fille, vous ne prenez aucunement contact avec celui-ci qui n'agit que comme agent de recouvrement.

Avant de pouvoir procéder à  une quelconque saisie de vos meubles, il convient au préalable que cet Huissier détienne à  votre encontre un titre exécutoire (une décision de justice), ce qui ne semble nullement le cas, puisque cette décision vous aurait été signifiée par un Huissier de justice non à  600 kms de chez vous, mais de votre département ;) En conséquence, vous ne rappelez pas ::)

S'agissant de cette histoire de rachat de crédits: honnêtement, vous venez d'informer votre ami de votre situation d'endettement et je ne pense pas qu'il serait judicieux de l'inclure dans cette situation ::) Car il y a de grandes chances pour que votre dossier soit orienté vers une procédure de rétablissement personnel, voire un moratoire avec un gel des créances le temps de vous permettre de retrouver un emploi :D

Je note que vous avez obtenu un RDV ce 23 juin: parfait ! et ce d'autant que cette association pourra consulter l'ensemble de vos pièces ;) Pour ce qui y est de l'aide que vos parents vous apportent, il suffira simplement de le mentionner dans votre lettre de saisine. A cet effet, si vous souhaitez établir un projet puis me le transmettre pour que je vous donne mon avis, il n'y a pas de problème. Je vous laisse mon adresse mail à  cet effet:

Courage jeune fille: vous avez réalisé un grand pas, celui de vous en sortir ;)
 

nemesia

Nouveau débiteur
#25
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Bonjour Thalie ,

Merci pour votre réponse me conforte dans ma décision,de toute façon la suite ne pourra pas être pire que maintenant...
Mais j'ai tout de même une question qui me travaille . Dans le cas ou ma demande serait jugée irrecevable , que se passera t - il Je serai bien obligée de d'honorer mes dettes. Mais des intérêts se seront ils rajoutés à  cette dette? Comment faudra t - il agir avec les créanciers .
Je suis désolée si je semble pessimiste mais je préfère envisager le pire, plutôt que d'espérer quelque chose qui n'arrivera peut être pas .
Si je pouvais rembourser seulement ce que je dois réellement sais les frais et les intérêts ce serait fantastique.
A bientôt ...
 
Haut