• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

nemesia

Nouveau débiteur
#11
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Merci pour votre rapidité
J'ai pris rendez vous chez CRESUS je dois les rencontrer mercredi 23 juin.
Il m'ont demandé tous les justificatifs d'entrée et sortie d'argent certaine des factures portent mon nom et celui de mon conjoint.
Est ce que cela peut gêner à  l'établissement du dossier.

Je ne peux puiser dans mes réserves elle sont épuisée depuis longtemps , comme je vous le disait mes parents me font régulièrement des virements pour que je puisse m'en sortir et je revends des affaires dont nous n'avons plus besoin .


Je peux verser 10€ mais pas par chèque car je n'ai pas encore régularisé 2 chèques impayés les sommes ne sont pas très élevées - de 100€ en tout je devrais pouvoir régulariser rapidement .

Avez vous une idée de la façon dont le dossier de surendettement pourrait aboutir? Combien de temps prend la procédure.

Merci pour votre proposition d'aide pour mon cv , mais je ne sais pas si c'est mon cv qui coince , c'est moi que suis trop angoissée lorsque je me rends aux entretiens .
Peut être que lorsque le dossier de surendettement sera lancé je serai plus sereine et je pourrais aborder les choses différemment .
Merci
 
O

olliane

Guest
#12
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

pour la bdf, c'est difficile à  dire, c'est vraiment au cas par cas, elle peut vous proposer un moratoire de 24 mois, durant cette période vous ne paierez rien aux créanciers et ça vous laissera le temps de chercher un emploi, une fois ce délai écoulé, il faudra refaire une demande, si vous avez un emploi, la bdf calculera votre capacité de remboursement et elle vous proposera un échéancier ainsi qu'à  vos créanciers. à  savoir que le délai maximum pour le remboursement des dettes est de 10 ans,il faut donc tenir compte de la date du premier dépôt, donc si vous avez un moratoire et 2 ans après, un échéancier, il se fera sur 8 ans voir moins, suivant votre capacité et le montant des dettes. ensuite, suivant les situations, elle peut vous diriger vers un rétablissement personnel, c'est le juge qui prend cette décision et les dettes sont toutes effacées, mais, cette situation est pour les personnes dont la situation financière n'a aucune chance de s'améliorer avant très longtemps. de toute façon, à  l'heure actuelle, vous n'avez aucune capacité de remboursement, je pencherais donc pour le moratoire, mais attention nemesia, c'est juste mon avis, mais ça me parait envisageable.
pour votre dossier et vos factures, emmené tout, les membres de l'association vous diront comment le remplir et comment faire pour les factures à  vos deux noms, je pense qu'ils diviseront la somme par deux;
vous verrez, une fois votre dossier passé en commission, vous irez mieux, et vous pourrez rechercher plus sereinement un emploi, par contre, gardez bien toutes les lettres de refus pour votre recherche, ça servira de preuve ;)
 

nemesia

Nouveau débiteur
#13
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Merci pour vos réponses elles me rassurent un peu. Faut il que je leur ramène mes relevés de compte, ils ne m'ont rien dit à  ce propos, et sur mes relevés apparaisse les virements que me font régulièrement mes parents pour m'aider celà  ne risque t_ il pas de poser problème?

Au fait faut il vraiment que je change de banque? je n'ai pas de problème avec eux à  part ces 2 chèques rejetés . J'ai peur de ne pas pouvoir ouvrir un nouveau compte dans une autre banque puisque je n'ai pas de revenus.

En ce qui concerne l'huissier je l'ignore ou il vaut mieux que je lui fasse part de mes démarches??
 
O

olliane

Guest
#14
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

oui, vous pouvez apporter vos relevés, la bdf va vous demander les 3 derniers, vu vos revenus, ça m'étonnerais que la bdf vous fasse une réflexion, au pire vous le noterez dans votre lettre de saisine, pour expliqer tout ça. pour la banque, non, ce n'est pas une obligation, c'est surtout pour les personnes qui sont à  découvert et qui dépassent leur découvert, ça leur permet de mieux gérer leur budget, pour l'huissier, il ne peut rien contre vous, donc ne tenez pas compte de son courrier, ne vous embêtez pas à  lui faire une lettre, ça serait du temps de perdu ;)
 

nemesia

Nouveau débiteur
#15
Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...

Bonjour,
,
J'ai trouvé la liste des documents à  joindre au dossier de surendettement je vais en reunir le maximum pour mon rdv chez CRESUS .
J'ai un peu parlé des tous mes problèmes avec mon conjoint sans lui avoir dit exactement combien je devais . Je me demandais,par rapport la bdf , il ne serai pas mieux que mes parents arrêtent de me faire des virements ?
Pensez vous que je dois prévenir mon banquier? J'ai un j'ai un crédit en cours à  ma banque et l'assurance de notre logement.
Si je mets ce crédit dans le dossier bdf que va t- il se passer?
 
Haut