Re : besoin d'aide : catastrophe
Bonsoir c'est la catastrophe !
je suis passée à l'audience après une personne en surendettement qui c'est pris la "tête"
avec la juge.
Elle ne m'a rien demandée : aucun papier, aucun historique de mon surendettement
pour elle le fait que la BDF est mis mon dossier recevable - cela ne l'intéresse pas ! c'est elle
le juge, c'est elle qui décide...pour elle :
je ne suis pas endettée j'ai un bien immobilier.
Elle nous demande de lui faire parvenir deux estimations de la maison avant le 31/07 et si elles sont supérieures aux dettes - elle la fera vendre.
Pour elle le CDI , les salaires fixes, ça ne suffit pas : nous ne sommes pas surendettés.
la maison, c'est sur sera estimée plus de 50 000 euros !
Au retour, j'ai pensé en finir ... à quoi bon
quels sont les solutions ?
négocier avec les créanciers
faire un regroupement de crédits..mais en a t-on le droit ?
je ne sais plus...
Merci à tous, et surtout aux intervenants
leeloo
Bonsoir c'est la catastrophe !
je suis passée à l'audience après une personne en surendettement qui c'est pris la "tête"
avec la juge.
Elle ne m'a rien demandée : aucun papier, aucun historique de mon surendettement
pour elle le fait que la BDF est mis mon dossier recevable - cela ne l'intéresse pas ! c'est elle
le juge, c'est elle qui décide...pour elle :
je ne suis pas endettée j'ai un bien immobilier.
Elle nous demande de lui faire parvenir deux estimations de la maison avant le 31/07 et si elles sont supérieures aux dettes - elle la fera vendre.
Pour elle le CDI , les salaires fixes, ça ne suffit pas : nous ne sommes pas surendettés.
la maison, c'est sur sera estimée plus de 50 000 euros !
Au retour, j'ai pensé en finir ... à quoi bon
quels sont les solutions ?
négocier avec les créanciers
faire un regroupement de crédits..mais en a t-on le droit ?
je ne sais plus...
Merci à tous, et surtout aux intervenants
leeloo