• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide s'il vous plait ( recevabilité acquise+signature du plan)

O

opaline

Guest
Re : besoin d'aide s'il vous plait ( recevable + attente 15jrs)

phoebee
non tu n'as pas a payer de frais. la loi l'interdit; donc si il t'en réclame, tu n'as pas a les payer. juste le chèque.

k
 
T

thalie

Guest
Re : besoin d'aide s'il vous plait ( recevable + attente 15jrs)

Bonsoir Phoebe

Ces frais de recouvrement n'ont pas à  être réglés ::)

Ne vous laissez pas faire jeune fille: tapez moi un bon coup de poing sur la table.

Ou vous récupérez votre chèque, ou il le représente à  l'encaissement et basta !!
 
O

opaline

Guest
Re : besoin d'aide s'il vous plait ( recevable + attente 15jrs)

PHOEBEE

NON ILS N'ONT PAS A VOUS FAIRE PAYER DES FRAIS DE RECOUVREMENT:

Quant aux frais qu'ils vous réclament , ils sont à  la charge de mon créancier, qui ont mandaté(e) l'agence, en application de l'article 32 alinéa 3 de la loi du 9 juillet 1991

balance leur cette loi dans le nez....
C'est en fait à  votre créancier de payer ces frais de recouvrement, puisqu'il a mandaté l'agence (article 32 al. 3 modifié de la loi du 9 juillet 1991).

les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire (décision du tribunal) restent à  la charge du créancier. Cela englobe les frais de dossier, de recouvrement ou de correspondance (article 1999 du code civil et article 32 de la loi no 91-650 du 9 juillet 1991).


ils devraient vite changer leur facon de dire. c'est la loi;

courage

k
 
T

thalie

Guest
Re : besoin d'aide s'il vous plait ( recevable + attente 15jrs)

Parfait ma belle ;D ;D

Et en plus : non seulement phoebe vous tapez le poing sur la table, mais en plus vous leur jetez au visage le texte de loi au cas où il l'aurait oublié ;)

Comme quoi, j'ai raison d'aller faire dodo: j'ai trouvé ma petite remplaçante ;D ;D

Blague mise à  part Phoebe et d'une manière générale, si les créanciers ont des droits, vous aussi!!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut