• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

O

opaline

Guest
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lilly

c'est tout a fait normal de faire ce qu'il faut pour aider et conseiller. nous sommes toutes et tous la pour cela.; et quand ca marche alors c'est encore meilleur.; j'attendrais avec toi la décision... on doit y croire..

k
 

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Bonjour tout le monde !!!
Oufff, ça m'a fait du bien de souffler un peu depuis mercredi. Comme le dossier est parti en AR, et que j ai encore je pensse une bonne semaine avant que les creantiers commence a me harceler, je souffle !!! Et pinaise ça fait du bien de croire que (pendant un cours laps de temps) tout va bien!!!

Alors, un probleme en cachant un autre ..... eh ben j ai un probleme :)
Comme vous le savez, mon conjoint n'est pas au courant de ma situation, il sait que j ai des credits, mais certainement pas autant, et surtout pas que je viens de deposer un dossier bdf.

Lui, a decider de regarder pour acheter une maison. La banque lui prete 90 000 euros. Biensur il sait que moi je ne peux pas faire de credit etant encore inscrite sur le credit de la maison avec mon ex.
Bon biensure avec un pret de 90 000 euros, il va pouvoir acheter une ruine à  retaper. Mais il me propose de me mettre avec lui sur l'acte natarié. c est a dire que la maison sera 50% à  lui et 50% à  moi, même si le credit n'est qu'à  son nom.

Alors ma question(enfin!!) est la suivante : ça fait quoi par apport à  mon dossier bdf de me mettre sur l'acte notarié? est ce que je dois en avertir la bdf et surtout est ce que je peux le faire???
Je ne voudrais pas que ça me porte prejudice, bien que pour moi etre sur l'acte est trés interressant.

Merci de me renseigner, parceque dans ce projet il avance à  grand pas et je ne voudrais pas me retrouvée coincée.
Merci à  tous et ....BON WEEK END !!!! :D :D
 
O

opaline

Guest
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lily

en fait attention, car il audra le signaler a la bdf, et forcement meme si vous n'etes pas sur le crédit, c'est un bien qui pourra etre a vous, e tla bdf peut vous demander de vendre pour payer vos dettes..
donc a mon vis il vaudrait mieux ne pas l'etre pour l'instant. maintenant il conviendrait de peut etre en parler avec votre conjoint de ce dossier.; car effectivment il ne va peut etr pas comprendre que vous refusez d'etre sur l'acte notarié..

talie passera ce soir elle viendra vous en dire davantage. je lui signale lily.; mais attention.;

courage ma belle.

k
 
T

thalie

Guest
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Hello Lily ;)

Il est clair que ce serait génial pour vous et votre ami que vous puissiez avoir votre maison bien à  vous, mais malheureusement jeune fille, même si vous ne remboursiez pas ce prêt, pour autant et du fait que vous apparaitriez comme propriétaire, et alors que ce bien ne figurerait pas dans votre dossier, la BDF pourrait vous reprocher d'avoir dissimulé un bien susceptible de pouvoir apurer la dette ::).

Je ne vous le conseille vraiment pas.

Opaline a raison: je crois que le moment est arrivé pour que vous ayez une conversation avec votre ami ::).

Courage Lily ;)
 

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Merci les filles, moi, ce qui m arrangeait, c etait d etre protegé en cas de décés de mon conjoint.... Histoire de ne pas me retrouvé a la rue du jour au lendemain.

Mais c est tout a fait normal, je comprend et même c est idiot de ma part car ce serait completement de la mauvaise fois!!!

Mais une question je ne sais pas si vous pourrez me repondre car c est un peu "hors sujet", je tente quand meme : si pour me protegé, une fois que mon conjoint a acheté en con nom propre, on se marie en faisant une donation au dernier vivant, est ce que dans ce cas la, je suis reglo vis à  vis de la bdf????

La maison n etant pas a moi, ce sera un bien propre a mon conjoint etant donné qu il aurait acheté avant mariage, et je serais juste protégé au cas ou le pire arriverait...

Merci beaucoup de vos reponses d une logique implacable ;)

Depuis mon envoie mercredi de mon dossier bdf, j'ossille entre moment de soulagement (je vais enfin m en sortir) et moment d'angoisse (est ce que j ai bien rempli mon dossier? Et i mon dossier n etait pas recevable?) Mais enfin, pour une fois depuis bien longtemps, j ai l impression, grace à  vous que je vais m en sortir. Me reste un regrés : mais pourquoi diable je ne me suis pas lanssé plus tôt ????
 
Haut