• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

O

opaline

Guest
#36
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lily

le fait d'ouvrir un compte dans une autre banqe est assez simple, cela permettra aux créanciers de ne pas tenter de prelever. vous avez des crédit de la banque sur chacune des deux. aussi meme si vous les révoquer, leur crédits a elle, et bien la banque ne révoquera pas.. elle se paiera.
donc le fait de changer de banque et d'aller ala banque jaune, fera qu'elle n'aura pas le choix puisque plus d'argent dessus.

vous allez révoquer tous les crédits de chacune des deux banques, sans exception; afin d'éviter des rejets, et que aucun des créanciers ne soient privilégier.

c'est necessaire de proceder ainsi, afin de retrouver une capacité financiere normal; vous devez payer et priviligier vos charges courantes, et maintenant donner par ex : 10 ou 15 euros a chacune des créanciers (vous avez 12 créanciers au lion et un seul a l'autre banque..)

k
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#37
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

OULA !!!
excusez moi mais alors j ai tellement l impression de me lancer dans un combat sans fin que tout me fait peur !!
Comment je m'y prend pour changer de banque? Comment je fais une fois que mon nouveau compte est ouvert pour tout basculer dessus sachant que j ai des credits partout? et mes banques vont elle accepter???
 
O

opaline

Guest
#38
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lilly

alors tout d'abord il faut que tu essais de ne pas eder a la panique. tu vas t'en sortir , il va juste falloir procedr par etape.

tu vas a la banque postale et demande un rdv urgent pour une ouverture de compte courant. que cette ouverture doit se faire le plus rapidement possible, donc ce rdv doit etre au plus pres d'aujourdhui;

prépare justificatif domicile , ressource et piece identité et 20 euros pour ouverture du compte.
tu auras droit a une carte de paiement a débit immédiat, et un chéquier si tu n'es pas interdit bancaire.
tu n'as pas a dire le pourquoi du comment a ton conseiller. par contre s'il te parait sympa et ouvert, tu peux dores et deja lui dire que tu as des soucis avec ta banque et que tu dois retrouver un compte sain..

en parallele, tu envois tes lettres de révocation. olliane t'as mis les modeles;
tu envois au lion une lettre ave le listing des crédits en rar
et une autre lettre en envoi simple a chacun des créanciers listés afin de les informer.

ensuite tu fais idem avec ta seconde banque.

tu peux télécharger le dossier de surendettement sur le site de a banque de france, ou bien je peux te donner le lien ici.
facile, tu clik, le télécharge en 1 seconde et l'imprime.

tu le rempli au max.

ne t'inquiéte pas, nous sommes la pour t'aider et te guider. Tu n'es plus seule. il faut maintenant que tu te lance et enfin retrouve une serénité financiere. en plus voila les fetes de noel, ca n'en sera que mieux cette année...

courage


k
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#39
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

je viens de voir qu on peut faire la demande pour la banque jaune en ligne !!
Don a la question quel salaire je vais domicilier à  cette banque, je repond 1300 euros (mon salaire en totalité) c est ça non?? vu que les autres compte seront fermés?? c est ça apres avoir tout basculé à  la banque jaune, les autres comptes seront fermé ou pas???

Et au niveau des credits que j ai chez mes 2 banques, ils vont accepter de faire les prelevements sur un compte d une autre banque? ça j ai des doutes !!
 
O

opaline

Guest
#40
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lilly

vous révoquez tous les prelevemetns de crédit, vos banque y compris. votre banque et les créanciers ne doivent plus avoir acces a vos nouveaux coorodonnées bancaires.
oui vous n'utiiserez plus que ce nouveau comptea la banque postale; les autres seront cloturés puisque vous n'avez pas de découvert..

c'est necessaire de le faire rapidement.

maintenant oui vous pouvez en ligne mais il faudra de toute facon se rendre à  un rdv.;

k
 
Haut