• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Bon alors, rdv a la banque.....
j'etais en 'teleconference'' avec la banquiere (en face de moi) et le directeur (au tel) le directeur ne veus pas faire la revocation du pret que j ai chez eux. Il me dit que le code de loi que je lui indique au sujet des revocations concerne en realité les procuration, et que lorsque la bdf nous dit " payer dans la mesure de vos moyen" c est qu il ne peut pas me mettre a decouvert pour payer sa mensualité et "ne pas privilegier un creantiers par rapport a un autre" : ne pas solder un des credits au detrimant des autres. Il m indique aussi que pour le pret que j ai chez eux, aucune autorisation de prelevement n a eté faite et que donc ils ne peuvent rien revoquer sans ordre de la bdf.
Berf, donc ma mensualite de decembre sera prelevé sur mon compte et aucun arrangement n est apparement possible.

Donc.... ben je suis coincée, et ne sais pas comment faire!

De plus la banque jaune m a appelé ce matin. Normalement j avais rdv demain matin pour ouvrir le compte et finalement c est repoussé au samedi 18 decembre.
 
O

opaline

Guest
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lilly

tu vas a la banque a nouveau, tu tape du point, et tu imprime ces renseignemtns et les balance au nez de la directrice, ou conseiller comme tu veux; mais surtout tu ne te laisse pas faire. ils n'ont pas le droit.

la révocation est fondée sur l'article 2004 du Code Civil.
2. vous avez demandé une révocation par LRAR et la banque refuse de s'y plier par le motif suivant : "il y a des fonds sur le compte, alors on ne fait rien"
==> l'attitude de la banque s'appelle une ingérence dans la gestion de votre compte en banque : l'établissement bancaire a l'obligation de ne pas s'immiscer dans les affaires de son client.

L'article 2004 et suivants du Code Civil : l'autorisation de prélèvement est un mandat que l'on donne à  sa banque de payer un tiers. On est libre de révoquer ce mandat à  tout moment sans justification ni explication.(Article 2004 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804
Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à  lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.)



De plus, avez-vous vu ce qu'il y a marqué sur CHAQUE formulaire d'autorisation de prélèvement que vous signez : "J'autorise l'Etablissement teneur de mon compte... gnagnagna... En cas de litige sur un prélèvement je pourrai en faire suspendre l'exécution SUR SIMPLE DEMANDE à  l'Etablissement teneur de mon compte..."

donc maintenant ma petite lilly, tu vas aller pousser ta haine et colere au guichet, en exigeant cette révocation...

k
 

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Merci Opaline mais ce que je ne comprend pas c est que le directeur de la banque me dit qu il n y a pas d autorisation de prelevement pour leur pr^t et que donc ils ne peuvent pas faire de revocation.
 
O

opaline

Guest
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lilly

quand tu as fasi ce pret tu as forcement autorisé la banque a te préleve cette somme quelque part. ils n'ont pas le droit de te prélever sans que tu autorise par ecrit.. donc c'est du faln ce qu'il te dise..

k
 
Haut