• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide aussi

B

bisane

Guest
Re : besoin d'aide aussi

Hello, Robbie !

Qu'est-ce que vous lui avez fait, à  votre belle-soeur ?
Comment vous entendez-vous avec elle ?
Pouvez-vous lui parler ?
Ca me semble plus urgent que de parler à  votre patron !

C'est bien que vous alliez revoir l'avocate !

Robbie, je ne sais pas s'il y a un délai pour aller chercher l'acte, mais plus vite vous irez, plus vite vous saurez !
Et le doute est plus stressant que de savoir et pouvoir réagir.
Par ailleurs, si vous l'aviez quand vous allez rencontrer l'avocate, ça serait pas mal...
 

robbie

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Je vais aller chez l'huissier cette après midi en sortant du boulot.

Mes relations avec ma belle soeur sont comment dire, inexistantes, sans dire du mal, c une peau de vache de l'avis de tous ceux qui la cotoient !
pas de dialogue possible, très moralisatrice, elle a beaucoup d'argent et n'en donnera pas un centime aux autres ni à  ses propres enfants. Trés critique enfin bref.

Le moral est au niveau -15 aujourd'hui, en plus il pleut...

Bonne journée et bon courage
Robbie
 
Re : besoin d'aide aussi

Coucou robbie
dites moi cette peau de vache, c'est aussi la femme de votre frère et votre frère lui vous avez quelles relations avec lui ?
Si elles sont bonnes, vous pourriez peut être lui en toucher deux mots pour qu'il explique à  sa "très chère et tendre épouse" qu'elle se mêle de ses affaires plutôt que de vous chercher des noises...
Vous pourrez lui expliquer que vous avez certes fait des erreurs mais qu'aujourd'hui, vous faites tout pour vous en sortir et que ce serait plus que dommage qu'elle vous nuise...
Allez courage robbie, le soleil revient !!
Loganserval
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Robbie, il faut que vous trouviez un moyen (votre frère???) de court-circuiter votre belle-soeur car conserver votre boulot est essentiel.
 

robbie

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Re-bonjour,

oui, c'est la femme de mon frère et accessoirement aussi ma marraine...mon frère est très en colère contre moi, je le comprend; il n'a aucune emprise sur elle. personne ne sait où je bosse, sauf ma soeur et elle lui a dit que je bossait à  mon domicile. Je pense que si elle avait vraiment voulu savoir ou je travaillait, elle m'aurait suivi !

Je reviens de chez l'huissier et je confirme que des huissiers gentils, il y en a, j'en ai vu un ! Il m'a remis une sommation de payer et demander combien je pouvais donner, j'ai dit 15 euros, il a dit c pas beaucoup, je lui ai dit qu'on avait déposer un dossier BDF et que ce montant avait été calculé avec mes charges incompressibles... je n'en ai pas trop dit au début puis il m'a donné des conseils et je lui ai raconté en gros la situation, sans trop en dire, juste l'essentiel et il a été top. Il m'a dit que CONT..T.A refuserait sà»rement 15 euros par mois et il leur conseillerai, vu le dossier, de passer la somme en perte, mais un beau jour ils se réveilleront, au bout de 3-4-6 ans et réclameront leur dà».

Il m'a remonté le moral, m'a dit que je n'avais rien à  craindre des huissiers qui envoient des courriers. Tant qu'ils ne se déplacent pas, pas de soucis !
lui ne fait pratiquement pas de courriers mais se déplace, ça ne veut pas dire qu'il faut le craindre mais ça a plus d'impact sur les gens !

Il faut que je lui envoie le récépissé BDF dés que je l'ai et il transmettra. Il m'a surtout dit, si un plan est mis en place, de respecter scrupuleusement les dates car les créanciers sautent sur le moindre retard. Il m'a aussi dit qu'il était temps que la nouvelle loi soit mise en place, à  priori ds un mois...

Enfin bon, meilleur moral que ce matin, le soleil est également revenu dehors...mais des nuages encore...

Merci tout le monde !
Robbie
 

Ca peut vous intéresser

Haut