• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide aussi

robbie

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, le dossier a été déposé lundi après midi à  la BDF, maintenant on attend...

Un huissier est passé à  la maison aujourd'hui, c'est ma fille qui a ouvert la porte, elle ne l'a pas fait rentré bien qu'il ait essayé(recommandations données !). Il lui a donné un avis de passage sur lequel est inscrit ceci:

AVIS DE PASSAGE:

Conformément à  la loi je vs fait connaître que je me suis présenté ce jour à  l'adresse ci-dessus pour vs remettre une sommation de payer à  la demande de SA BA.Q.E AC.O.D;
En votre absence la copie de cet acte a été déposée en mon étude où elle doit être retirée ds les plus brefs délais contre récépissé ou émargement, par vs même ou par toute autre personne spécialement mandatée. Il est impératif de vs munir de votre carte d'identité.


Je précise que je n'ai jamais reçu de courrier de cet huissier auparavant. Cet huissier se trouve à  environ 15 mn de chez moi.
Que dois-je faire ?

Merci à  tous et bonne soirée
Robbie
 
B

bisane

Guest
Re : besoin d'aide aussi

Hello, Robbie !

D'abord, c'est bien que le dossier soit déposé ! :D

Pour la sommation de payer, j'espère que c'est la même chose que l'injonction...
Il faut en tout cas que vous alliez la chercher, pour savoir de quoi il retourne !
Et que vous fassiez opposition aussitôt, si tel est le cas.
Il semble en tout cas (vue la procédure), qu'il s'agisse d'un acte judiciaire.

Robbie, vous tenez le coup ?
 

robbie

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Oui Bisane, je tiens le coup, un soulagement que le dossier soit déposé. Je me prépare pour le tribunal, le 20 octobre, une autre paire de manche !

J'ai vu mes ex-employeur, ça a été dur mais heureuse de l'avoir fait. Ma soeur m'a appelé aujourd'hui, ns avons pu discuter sans trop de larmes et j'ai pu l'informer de où ns en étions ds les démarches. La famille m'en veut mais je comprends, je ne cherche pas à  être pardonné...J'assume.

Pour l'huissier je ne m'y attendais pas. Qu'est ce que je dois lui dire ?

Merci pour tout, encore et encore !
Robbie
 
J

jose33120

Guest
Re : besoin d'aide aussi

Bonsoir robbie,

Il faut en effet allez chercher cette sommation de payer qui en effet est un acte Judiciaire. Mais on ne s'affole pas.

Il vous faut allez chercher ce documents et vous nous dites ce qu'il en est. Vous devez le prendre contre en effet une signature de vous, avec une pièce d'identité. Ce document doit être remis en mains propre du destinataire.
robbie il faut aussi préparer votre audience pour le 20 Octobre. Avez vous parlé avec votre avocat et qu'elles sont ces conclusions ?

Je sais c'est dure d'attendre mais le juge ne donnera pas sa décision tout de suite il la mettra en délibéré à  trentaine.

Allez robbie nous sommes tous avec vous, et nous savons combien il est pénible l'attente.

José33120
 

robbie

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide aussi

Bonjour José,

Pour l'audience du 20, je commence à  stresser pas mal, avant je pensais au dossier BDF et comme cette étape est effectuée, la deuxième était le tribunal. Ns y sommes presque donc la tension monte !

L'avocate m'a expliqué que le procureur avait déjà  plus ou moins pris sa décision avant l'audience car il étudie le dossier avant. Comme j'ai tout avoué de suite, il va me poser des questions par rapport aux faits et me proposer une sanction: une amende, des travaux d'intêrets généraux, du sursis ou peine de prison de moins d'un an. Je réfléchis avec l'avocat, je donne ma réponse de suite ou j'ai 15 jours pour réfléchir.
C'est une procédure qui est récente et qui a été mise en place pour désengorger les tribunaux.

Je commence vraiment à  cogiter et à  m'attendre au pire, même si l'avocate me dit que je n'irais pas en prison. Elle penche pour l'amende.
J'ai vu mes anciens patrons lundi et depuis je pense qu'ils vont me charger, ils sont tellement en colère (ce que je comprends tout à  fait) !
j'ai rappelé l'avocate pour la voir la semaine prochaine et faire le point et aussi pour qu'elle me rassure un peu !

De plus, j'ai appris hier par ma soeur que la femme de mon frère cherchait à  connaître mon nouveau lieu de travail pour dire à  mon nouveau patron ce que j'avais fait afin qu'il me vire ! cela me stresse encore plus car mon patron va créé un poste d'assistante d'ici 6 mois et je lui ai dit que j'étais intêressée par la place ! quand je suis allé le voir pour le job, j'ai dit que j'avais été licencié mais il ne m'a rien demandé d'autre et je n'ai rien dit de ma situation, je voulais repartir à  zéro. Mon conjoint pense que je devrai lui en toucher un mot, qu'est ce que vs en pensez ?

Voilà . Moral pas top.
L'assistante sociale a trouvé la lettre de saisine raccourcie parfaite, je tenais à  remercier tout le monde.
Pour l'huissier, est ce que l'on a un délai pour aller chercher l'acte ?

Merci et bonne journée !
 

Ca peut vous intéresser

Haut