• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BESOIN D INFO ET DE RECONFORT

PUCEANGE

Nouveau débiteur
#1
BONSOIR JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE . JE SUIS DANS UNE SITUATION FINANCIERE HORRIBLE PLUSIEURS CREDITS A LA CONSO, DES DETTES, ... j AI ESSAYE D OBTENIR UN RACHAT DE CREDIT MAIS VU QUE JE SUIS FICHE FICP IMPOSSIBLE. POUR COURONNER LE TOUT AVIS D EXPULSION AU 12 OCTOBRE ET SAISIE VENTE MOBILIER . IL NE ME RESTE PLUS QU UNE SOLUTION QUI ME FAIS MAL ET J AI HONTE JE N EN SUIS PAS FIERE J AI LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT SOUS LES YEUX ET IL FAUT QUE JE LE REMPLISSE. J AI PLUSIEURS QUESTIONS : J AI UN SALAIRE DE 1360 EUROS CELIBATAIRE DES CHARGES MENSUELLE QUI S ELEVENT A 768 EUROS QUE VA ME LAISSER LA BDF POUR MANGER ? COMMENT CA SE PASSE ? COMMENT CALCULE T IL POUR REGLER MES DIFFERENTES DETTES ? SUR COMBIEN DE TEMPS ? EN SACHANT QUE J AI POUR 28000 EUROS DE DETTES ? JE N EN PEUX PLUS
 
O

olliane

Guest
#2
Re : BESOIN D INFO ET DE RECONFORT

bonsoir puceange, bienvenue sur ce forum, je suis vraiment désolée pour vous, mais ne vous en faites pas, vous allez vous en sortir, nous allons vous aider à  faire ce dossier et avancer ;)

je vois que vous avez un avis d'expulsion, il y a eu un jugement? quelle est votre dette de loyer? est ce que vous avez essayé de reprendre le paiement ? avez vous vu une assistante sociale?

la bdf vous laissera à  peu près 350 euros pour manger, mais c'est juste une estimation, ça peut être plus, car ça dépend des départements, dans quel département êtes vous, je pourrais vous donner l'adresse d'une association.

ensuite, je ne sais pas si c'est trop tard pour les prélèvements de vos crédits, mais dès demain, vous allez envoyer un RAR à  votre banque pour révoquer les prélèvements, ensuite, je vous conseille d'appeler la banque jaune pour un rendez vous et y ouvrir un nouveau compte, cela vous permettra vraiment de repartir sur des bases saines, avec un compte en positif, vous y ferez verser vos salaires et le paiement de vos charges courantes, ensuite, la priorité, c'est votre logement, avez vous vu une assistante sociale, pour faire une demande de FSL, il me semble qu'il faut avoir repris les loyers pour en bénéficier depuis 3 mois, thalie ou natitou vous confirmerons, dans le cas d'une explusion, avez vous un endroit où aller?

la bdf va étudier votre dossier, si elle le juge recevable, elle peut vous proposer plusieurs choses, soit un moratoire(gel des dettes), soit un plan de remboursement, soit un rétablissement personnel, (effacement des dettes) je pense que ça sera un plan, puisque vous avez des revenus, le plan sera sur maximum 120 mois, au delà , les dettes seront automatiquement effacées, bon, le plus urgent, c'est de faire ce dossier, de révoquer vos prélèvements et de changer de banque, le paiement de vos charges courantes est une priorité, une fois tout payé, vosu gardez ce dont vous avez besoin pour manger, l'essence etc.. le reste, vous le divisez par le nombre de créanciers, ne leur donner surtout pas de RIB, n'acceptez pas les paiements par CB, soit vous payez par virement, mandat, ou chèque, ne vous en faite pas, vous n'êtes plus seule, nous allons tout faire pour vosu aider, à  plus tard ;)
 
O

olliane

Guest
#3
Re : BESOIN D INFO ET DE RECONFORT

voici les modèles de lettres, envoyez les dès demain si possible ;)

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 

PUCEANGE

Nouveau débiteur
#4
Re : BESOIN D INFO ET DE RECONFORT

MERCI POUR CES INFOS IL Y A EU UN JUGEMENT D EXPULSION QUE L HUISSIER M AS DONNER UNE FOIS LE DELAIS D APPEL PASSER DONC KJE N AI PAS PU DEMANDER DE DELAI .SELON L ASSISTANTE SOCIAL JE N AI PAS LE DROIT AU FSL REVENU TROP ELEVE ET SELON TOUJOURS LA MEME PERSONNE SI MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT PASSE ELLE ME DIS QUE JE NE SERAI PAS EXPULSER QUAND PENSEZ VOUS ? SINON C EST LA RUE PAS LES MOYENS DE PAYER UNE CAUTION DZNS UN AUTRE APPARTEMENT .
 
O

opaline

Guest
#5
Re : BESOIN D INFO ET DE RECONFORT

puceange

bonjour,
je vais faire parvenir votre demande auprèsde dnotre juriste, elle saura vous guider et donner les démarches nécessaires a faire;
courage

k
 

Ca peut vous intéresser

Haut