• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Avis sur mon dossier de surendettement

F1l0u

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous, premièrement, merci de nous aider dans cette démarche qui est loin d'être simple, financièrement et moralement, et d'avoir aider des centaines de personnes à s'en sortir.

J'ai besoin de vos avis d'expert, ou de gens qui ont déjà vécu une situation s'approchant de la mienne, et j'aurais quelques question à vous poser, mais commençons par expliquer ma situation loin d'être simple .. :

J'ai (seulement) 23 ans, il y a deux ans, je travaillais en alternance (en même temps que mes études) dans une société en tant que commercial. Pendant cette période, je suis tomber dans l'addiction aux jeux d'argent (poker en ligne, casino ... ). Après avoir perdu le peu d'économies que j'avais, j'ai fais ce que je n'aurais jamais du faire, utiliser de l'argent donner par les clients pour "essayer de me rattraper". Cette situation m'a entraîner dans un cercle vicieux et m'a fait perdre beaucoup d'argent .. A la fin de mon contrat en alternance, mon patron m'a donner un CDI pour que je puisse emprunter pour le rembourser, ce que j'ai fais, et m'a ensuite virer ..

A la suite de ça, un cousin à moi m'a proposer de monter ma société, et de travailler avec lui, pour gagner beaucoup d'argent (il avait un discours tellement clair, et alléchant, que je l'ai suivis). Les 2/3 premiers mois tout était rose, avec des salaires jusqu'à 2700 net.
Avec ma femme, on s'est donc projeté et on a commencer par s'installer ensemble, on a donc pris un prêt de 10000 euros pour acheter tout ce qu'il nous fallait pour la maison (meubles ...). Ensuite nous avons acheter une voiture (en LOA).
MAIS j'ai fais l'erreur de faire confiance à mon cousin, et de ne pas signer de contrat pour le travail qu'il me donnait, et par la suite, j'avais beaucoup moins de contrat, et il voulait que je prenne tout les frais, en gros j'aurais gagner beaucoup moins qu'en tant qu'employé.. J'ai donc vite arrêter de travailler pour lui et trouver un CDI, que j'ai trouver très rapidement.

Aujourd'hui, je travail dans une grande chaîne de restauration rapide mais je ne gagne que 1100 euros net par mois.


Quand je me suis mis avec ma femme, elle avait un prêt sur le dos par rapport à son ancienne société qu'elle avait ouverte et rembourse 220 euros (à son ex qui lui avait racheter le crédit pour éviter les huissiers).

Il y a quelques mois, ma femme travaillait en tant que secrétaire administrative dans une société de courtiers. Tout se passait bien jusqu'à ce que sa chef change, d'un jour à l'autre elle s'est retrouver sans rien à faire .. mais vraiment rien.. Elle était donc payer pour rester enfermer dans un bureau ... Elle a donc attaquer une déprime, et on n'a trouver qu'une seule solution, changer de boîte. Elle en a donc parler à son patron qui lui a proposer une rupture conventionnelle, qu'elle a accepter.

Manque de bol, malgré le fait que ce soit une excellente nouvelle, on a su 1 mois après qu'elle était enceinte ! Trouver un emploi était donc compliqué, même si elle cherchait tout les jours des emploi, même en intérim, en vain.


La situation actuelle est celle-ci :
Niveau charges :
-Mon LOA : 326e/mois
-Prêt meuble : 199e/mois
-Prêt remboursement jeux : 171e/mois
-Société de ma femme : 220e/mois
Plus notre loyer qui est de 710e/ mois CC (on cherche absolument autre part un logement sociale et avons constituer un dossier pour essayer de toucher les APL)
A ça il faut ajouter les courses et l'essence pour aller au travail.

Soit un total de 1706 e/mois de charges (ou il doit rester, tout additionner dans les 32000 euros à payer)

Et coté ressources, nous n'avons que mon salaire de 1100e/mois ..
Ma femme est en train de se battre pour toucher ses indemnités chômage avec la poste (puisqu'elle a travailler à la poste il y a quelques année, son chômage ne dépend pas de pole emploi mais de la poste)

Et en plus de ça un bébé qui va pointer le bout de son nez en octobre.

Voici mes questions :

Pensez-vous que je doive mettre le remboursement des dettes de ma femme par rapport à sa société (même si elle rembourse son ex qui a racheté le crédit) dans le dossier de surendettement ?

Pensez-vous que mon dossier est recevable ? Et vous qui avez l'habitude, si il l'est, quelle sera la solution (la plus probable) annoncé par la BDF ?


Merci d'avoir pris la patience de me lire, et je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous allez porter à ma situation, et de l'aide que vous m'apporterez.
En vous souhaitant une bonne soirée, ou plutôt une bonne nuit !

F1l0u

PS : Je précise que par rapport à mes dettes de jeux, je me suis approcher de l'association "le Pelican" en Savoie, pour ne pas retomber dans cette foutue addiction qui m'a gâcher 2 années de ma vie.
 

Ca peut vous intéresser