• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

AU SECOURS JE N AI PLUS UN SOU POUR MANGER

claudiamv

Nouveau débiteur
#1
Bonjour
je suis une femme de 48 ans, j ai été mariée 24 ans, et depuis un an mon ex-mari a décidé de plus rien payer, le jour que je lui ai annonce de ma décision de divorcer et a arrêté de tout payer, on avait déjà  bcp de mal a le faire, au moment du divorce je découvert qu il y avait 16 prêts différents, il est au chômage, on est dans l impossibilité de payer tout ça; les créancier téléphonent a nos 3 enfants et a toute ma famille a cause de nos dettes.
Nous avions une maison qui est actuellement en vente, une fois vendu elle pourrait couvrir la totalité des prêts ou une grande partie vu qu elle est très grande. En attendant j ai trouvé un petit boulot, et je gagne très peu. Les 10 du mois il ne me reste plus rien.
les créancier me demandent de payer comme j ai un peu pour manger c est tout; ils ont tous entame une procédure judiciaire contre moi et mon ex mari.
J aimerais savoir que va t il m arriver???? je vais aller en prison POUR TOUT CA???????
merci de votre aide.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : AU SECOURS JE N AI PLUS UN SOU POUR MANGER

bonsoir claudiamv, bienvenue sur ce forum, déjà  je vous rassure sur un point, vous n'irez pas en prison.
ensuite, pouvez vous nous en dire plus sur votre situation afin de vous aider au mieux, ce n'est pas du tout pour vous juger.

quels sont vos revenus? vos charges? combien êtes vous dans votre foyer? quelles sont les mensualitées pour vos crédits? quel est le montant total que vous devez? à  quand remonte le dernier crédit?
êtes cous emprunteur ou coemprunteur pour tous les crédits?, avez vous rencontré une assistante sociale? avez vous pensé au dossier de surendettement? combien vaut votre maison?, vous reste t il un crédit dessus? je suis vraiment désolée poru toutes ces questions, mais il est super important de bien y répondre, enfin de quelle ville ou département êtes vous? c'est juste pour vous donner le nom de l'association la plus proche pour vous aider également dans vos démarches, aller courage, vous n'êtes plus seule ;)
 
O

opaline

Guest
#3
Re : AU SECOURS JE N AI PLUS UN SOU POUR MANGER

claudia

alors non, vous n'irez pas en prison. ne vous inquietez pas. maintenant par contre il va falloir absolument voir pour que vous puissiez continuer a vivre decemment et sans crainte d'un frigo vide.

dites nous ce qu'il en est des créanceirs :
nbrede crédit, mensualité toale /moiset totalité des dettes.
découvert
avez vous pense a déposer un dossier.

la maison est en vente c'est deja ca..

dite nous un peu vos ressource, charge...

ceci afin d'évaluer la situation au mieux

nous sommesla pour vous aider. courage

k
 

Ca peut vous intéresser

Haut