• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

au secour !!!

nono67

Nouveau débiteur
#1
bonjour

voila je me suis décidé a vous écrire car je ne sait plus quoi faire , j'ai 39 ans je vis en union libre et mon amie est enceinte
je sais qu'il y a des cas plus tragique que le mien mais je vous demande de m'aidé s'il vous plait car je n'en vois plus le bout !!!


en juillet 2008 j'ai eu un accident de travail en intérim ,j'ai eu la main droite écrasé et je suis toujour en A.T a ce jour !!!
hier j'ai reçu un courrier de la cpam qui me dit qu'ils ont fait une grosse erreur "erreur humaine" je touchais 118 euro par jour en indemnité journalière ce qui ne ma pas choqué étant donnée quand intérim c'est ce que je gagnais a peu prés et la on me demande de remboursé plus de 29000 euros !!! je touche aujourd'hui par mois a peu prés 900 euros avec lesquels je dois payer le loyer 350 euros 200 euros de pension alimentaire ,un ancien crédit 60 euros , il me reste moin de 300 euros pour vivre sans compté les courses et autres frais !!!
je ne sait pas comment faire et a cause de leur erreur je ne vois plus aucune perspective d'avenir je me retrouve sans travail car je garde de tres lourd sequelles et je me retrouve travailleur handicapé et sans emploie
alor voila que dois je faire tout ceci je ne l'ai pas voulue je n'ai pas fait de credit ou autre il s'agit d'une erreur qui est entrain de brisé ma vie je n'ose meme pas en parler a mon amie de peur qu'elle ne me quitte !!!
s'il vous plais aidé moi
merci
 

leo53

Nouveau débiteur
#2
Re : au secour !!!

Il faut prendre contact avec une assistante sociale,lui expliquer votre situation, elle fera les démarches avec vous ,il faut vraiment savoir si erreur car vous êtes en accident de travail c' est normal d' être indemnisé et si vous devez quelque chose il ne faut pas leur rendre comme ça il faut trouver un solution qui soit adaptée à  votre situation seule l' assistante sociale pourra vous aider et il faut parler à  votre amie des démarches que vous allez faire . Je suis sure que cela peut se résoudre très vite
allez courage allez voir l' assistante sociale
a bientôt
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : au secour !!!

Bonjour Nono,

Prenez rendez-vous rapidement avec la CPAM, qu'il vous explique ce montant dà» et s'il l'est réellement, ils seront tenus de vous accordez de larges délais pour rembourser en fonction de vos revenus (et à  plus forte raison si l'erreur vient d'un de leurs services).Je doute que ce type de dettes puisse faire l'objet d'un traitement par la commission de surendettement.
Votre statut de travailleur handicapé doit aussi pouvoir vous permettre de bénéficier d'emplois réservés.rapprochez vous en ce sens de pôle emploi et précisez ce statut.
Pour votre amie, elle attend un enfant de vous, elle vous aime donc et ne va pas s'arrêter à  ça.Vous n'avez pas commis de crime.
 

nono67

Nouveau débiteur
#4
je vous remercie de vos réponse mais la je vais me retrouvé avec un paiement pour au moin 20 ans !!!
j'ai contacté la cpam et il m'ont dis que c'etait une erreur humaine la personne qui a fait le calcul c'est trompé du coup j'ai touché 3 fois ce que j'aurais du recevoir mais je ne pouvais pas savoir car je n'avais jamais étais en AT et je pensais que c'était le complément de salaire du par la boite intérim que du coup je n'ai jamais eu , j'ai pus lire qu'en Alsace on pouvais demander a être en faillite civil je ne vois que cela comme solution pensez vous que ce soit faisables ?
encore merci pour tous
nono
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#5
Re : au secour !!!

Bonjour Nono,

Je pense comme Isirach que votre cas ne relève pas de la commission de surendettement.

En effet, la dette qui vous "tombe dessus" n'est pas de votre fait mais relève d'une erreur administrative !

La seule solution pour vous, c'est d'obtenir un étalement pour rembourser cette somme. Et même si vous mettez 20 ans à  le faire, je ne vois pas où est le problème !

Si vous étiez en surendettement, vous en "prendriez" pour au moins 120 mois, avec un fichage en plus !

De toutes façons, la BDF ne reconnaîtra pas cette dette comme un surendettement. Je pense que les juristes du forum confirmeront.

Mais Nono, ne culpabilisez pas et ne paniquez pas, ce n'est pas de votre faute et ils sont tenus d'accepter vos conditions, adaptées à  vos revenus, pour rembourser !

Pensez à  votre bébé à  venir, c'est le plus important !

Bon courage !

ZOUNOURS
 

Ca peut vous intéresser

Haut