Re : au secour il y a urgence !!
Bonsoir Liliblanche ;D
Je reprends les éléments:
1 - Compte courant créditeur de 763 €
2 - Réserve d'argent dans cette même banque : - 4.265 €
Je note qu'elle vous a adressé une lettre prononçant la déchéance du terme, mais cette déchéance ne vaut que pour la réserve d'argent.
Elle vous a par ailleurs bloqué votre carte de retrait: carte à débit différé ou débit immédiat ?
Dès demain:
1 - Vous allez vous rendre à cette banque et leur remettre une copie de la recevabilité qui vous a été notifiée par la BDF;
2 - leur rappeler qu'en application de l'Article L 312-1 du Code Monétaire et financier, vous avez droit à des services bancaires de base, à savoir :
1° L'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
2° Un changement d'adresse par an ;
3° La délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ;
4° La domiciliation de virements bancaires ;
5° L'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
6° La réalisation des opérations de caisse ;
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ;
8°
Les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
9° Les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;
10° Des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
11°
Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
Aux termes de cette lettre, la banque ne vise pas une clôture de compte mais elle se doit, à partir du moment où le compte est créditeur de vous laisser l'accès à cet argent.
Il va falloir vous battre jeune fille et leur demander qu'il vous fournisse une carte de retrait.
Parallèlement, vous en informez la BDF.
Tenez nous informées Liliblanche mais surtout accrochez-vous et croyez-moi, nous sommes tous et toutes à vos côtés