• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

au fond du gouffre

doris

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

je vais vous expliquer ma situation afin que vous puissiez comprendre.
J'ai 28 ans et 2 enfants. En 2006, mon ami était au chômage c'est la que les dettes de loyer impayés on commencé. Puis ensuite ce sont cumulé les factures de la vie courante.
Nous sommes passé en commission de surendettement et notre dossier a été accepté. A la réception du plan d'apurement j'ai commencé à  tout mettre en place, puis nous n'avons plus rien compris, j'ai cherché de l'aide mais personne. Du coup nous avons laissé le temps passé, les lettres de relances aussi. Environ 1 an après le dossier de surendettement était annulé pour cause de non respect du plan. J'ai été convoqué 3 fois au tribunal pour des dossiers avec des gros créanciers puis avec les huissiers. Mon ami ayant retrouvé du travail nous avons pu proposer quelque chose.Cela sont en train de se régler. Mais le montant de mes dettes s'élève encore à  50 000 euros et je n'en voit plus le bout, on me saisie sur mon salaire, celui de mon ami et mes allocations. Je ne supporte cette situation. est ce qu'un jour je vais en voir le bout? Je sais que c'est de ma faute mais j'étais trop déprimé pour faire quoi que ce soit et c'est un cercle vicieux. Si quelqu'un pouvait m'aider rien qu'en m'encourageant ça me ferait du bien.
Merci
 
B

bisane

Guest
#2
Re : au fond du gouffre

Hello, Doris !

Si quelqu'un pouvait m'aider rien qu'en m'encourageant ça me ferait du bien.
Ca, on vous le donne avec plaisir !

Mais je crains que ça ne vous avance guère...

Vous avez commis une grave erreur en ne respectant pas le plan, et de ce côté-là , il n'y a plus aucune issue à  espérer.

Pour le reste, vous ne nous dîtes pas grand chose...
Votre situation est-elle si intenable que ce que vous dîtes ?

L'ultime solution, ce serait de faire un procès aux organismes de crédit.
Mais pour cela, il faudrait avoir des arguments !
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : au fond du gouffre

Bonsoir doris,

J'ai prie connaissance de votre post. Il est dommage que vous n'ayez pu continuer de dossier de désendettement. Car aujourd'hui il faut faire avec. Je ne connais qu'elles sont vos charges fixes ainsi que votre situation financière. Mais je peux voir que cela n'est pas tous les jours rose. Il faut prendre patience et malheureusement continuer à  faire votre ptit bout de chemin. J'aimerais connaitre dans qu'elle region êtes vous ?

doris le temps apaisse parfois la douleur, personne n'est parfait et le surendettement n'est pas chose facile à  controler. Prennez du courage, préservez les enfants. Ainsi que votre couple. dîtes vous que l'argent n'est pas grand chose, lorsque l'on a l'amour des siens.

José33120
 

doris

Nouveau débiteur
#4
Re : au fond du gouffre

Oui Bisane, ma situation est devenu vraiment intenable. Je sais que je n'aurais pas dà» laisser le temps s'écouler mais j'ai eu mon bébé et tout est passé si vite. On m'a envoyé le plan d'épurement et voilà  il a fallu que je me débrouille. Je n'ai jamais réussi à  contacter l'Association d'aide aux surendettés et ma conseillère financière n'en savait pas plus que moi.
Je suis de Poitiers dans la Vienne. Nos revenus mensuels sont de 2600 euros avec un loyer de 660 euros et mes charges mensuels s'élève a environ 2100 euros.
J'ai contacté l'assistante sociale du quartier qui me reçoit dans 15 jours.
Merci pour vos messages.
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : au fond du gouffre

Bonsoir doris,


Comment calculez vous vos charges mensuelles à  2100 € ? doris, une chose est trés simple je vous demandez qu'elles sont vos charges fixes ? je crois que je me suis mal expliqué excusez moi. Dans les charges fixes je compte le loyer les charges locatives, l'eau l'électricité, les assur, la mutuelle, les impôts, le téléphone fixe et portable. la cantine, etc etc; puis il y a le reste avivre pour 4 personnes.

qu'elles sont les saisies que vous avez ? Vous habitez POITIERS, vous avez un CRESUS A LA ROCHELLE.

Rapprochez vous de celui ci prenez rendez vous avec eux et faites un point Il vous donneront de très bon conseils.

La partie n'est jamais perdue totalement, il peut y avoir une porte de sortie. Renseignez vous auprès deux. Parfois ça vaut la peine de ce déplacer.

Allez doris, il y a quelque chose a faire

José33120 CRESUS GIRONDE
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Avant le dépôt 230

Ca peut vous intéresser

Haut