• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Assignation devant TGI : comment se faire aider?

DIANE18

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,

Je sollicite vos conseils car j'ai une société de crédit qui m'assigne devant le Tgi de Créteil pour une dette de 45.000 euros.

L'acte m'a été envoyé par un huissier et dans son courrier il dit que j'ai 15 jours pour me faire représenter par un avocat. Je ne conteste pas le non- paiement de mes mensualités car je suis en quasi situation de surendettement. J'aimerais trouver un avocat qui puisse me défendre car on m'assigne alors que j'avais passé un accord avec cette société pour les payer tous les mois. Mon dernier paiement date de la semaine dernière et c'est pourquoi je suis surprise de cette assignation dont cette société de crédit ne m'a pas informé lors du paiement. Malheureusement pour moi, il s'agit d'un accord oral donc pas d'écrit. Je peux vous donner plus de détails si nécessaire mais je ne sais pas par où commencer.

Je vous remercie pour votre aide.
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Re : Assignation devant TGI : comment se faire aider?

Un accord oral ne laisse que peu de trace malheureusement.
Vous pouvez déposer un dossier de surendettement, s'il est recevable, la procédure d'exécution sera suspendue.
 

natorne

Nouveau débiteur
#3
bonjour, je viens de recevoir également une assignation ce jour alors que le Tribunal d'instance a validé les mesures recommandées par la BDF. Mon avocat me dit qu il faut ouvrir une procédure et la bdf me dit le contraire, je ne sais plus quoi faire
 

zebulon

Simple Membre
#4
bonjour,
votre créancier a le droit de solliciter un jugement malgré le dossier de surendettement. Celui ci servira au créancier en cas de non respect des mesures recommandées.
 

G.Benson

Nouveau débiteur
#5
J’ai demander à un avocat de St Omer de me représenter mais sans résultat du fait que j'habite Cholet Maintenant.,
inversement j’ai demander à un avocat de Cholet de me défendre on ma répondu que les avocats se déplace qu’à environ 50 où 60 klm à la ronde.
J’en avais bien une auparavant, (Maitre Cambrai) sur St Omer elle devait me représenter pour cette affaire familial (maison en indivision et prêts en commun) mais malgré tout elle sait désister.
Oui parce que fin juillet, j’ai due mettre les clés chez le notaire puisque la maison été vendu, et déménager mon mobilier et autres en trois jours que j’ai entreposer chez mon voisin.
par la suite, n’ayant plus de logement mais toujours mon CDI sur Dunkerque j’ai donc demander de l’aide plusieurs mois avant auprès de plusieurs organismes comme (CILGERE) sachant que je devais reprendre le 24 Aout 2015 mon travail.
Mais sans résultat j’ai donc décider de suivre une amie qui ma aider à déménager et d’aller avec elle sur Cholet là ou sa maman à bien voulu m’héberger pendant quelques mois, le temp pour moi de me trouver un logement.
En allant sur Cholet, j’ai quitter la route de par la fatigue qui m’envahissait à cause du déménagement durant ces trois jours, j’ai donc perdu mon véhicule parce que je me suis endormie.
et comme si ça ne suffisait pas, j’ai donc perdu aussi mon CDI puisque je n’avais aucun moyen financier et matériel de remonter pour embaucher à mon entreprise, et de toute façon pas de logement sur Dunkerque où les environs et pour terminer plus de ligne téléphonique.
Donc plus aucun moyen d’appeler mon avocate pour lui expliquer toute cette mésaventure, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle sait désister du dossier n’ayant pas de nouvelle de moi, et étant dans l’incapacité de lui envoyer les documents qu’elle me demander.
après avoir donc été transporter à l’hôpital, et fait les radios de contrôle suite à l’accident, j’ai immédiatement appeler mon assurance pour leurs signaler les faits, à ma grande surprise on ma appris que je n’étais plus assuré chez eux depuis le 21 avril 2015.
j’ai été rayé tous simplement pour défaut de paiement et suivi de trois lettre en recommander que je n’ai jamais reçu normal puisque je n’étais pas chez moi mais au centre psychothérapeutique pour dépression.
Pourtant une personne a bien signer à ma place et c’est mon ex qui la fait ce qui est interdit par la loi.
j’ai eu des embêtement financier et plus de toit donc pas d'adresse et plus de ligne téléphonique pour m'en expliquer.
Sur Cholet les avocats refuse de m'aider parce que trop loin, et comme je n'ai que 1000€ par mois par l'ANPE, bah je peux pas me permettre de payer une telle somme.

En résumé:
dans cette histoire, j'ai tous perdu ma fille que je ne vois plus du fait qu'elle c'est disputer avec mon ex (recomposition de famille) qui à été volontairement une provocation de la part d’une adulte envers une adolescente pour vendre notre maison en commun tous se stratagème été voulu depuis le début.
Des fonds qui sont bloquer chez le notaire à la demande de l’avocat de mon ex, et pour finir je me suis fais licencier à cause d’un logement que je n’ai pas réussi à avoir à temps pour dire de pouvoir conserver mon emploi.
les seules personne qui ont pue m'héberger pendant un temps c'est la maman dune amie mais sur Cholet mais après je n'avais plus aucun moyens de remonter sur le Nord-Pas-De-Calais.
J'aimerais avoir des conseils et ou m'orienter surtout parce que mon assignation et pour mars et pour les autres créanciers pour bientôt aussi
 

Ca peut vous intéresser