• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

annulation de prelèvements

clend

Nouveau débiteur
#11
Re : Re : annulation de prelèvements

mide462 a dit:
Bonsoir

Non je vous assure que je ne suis pas têtu , c'est juste que je suis un peu perdu.
Je compte déposer mon dossier en début de semaine prochaine. Si je comprends bien je dois demander aux créanciers la révocation de prélèvement , ils ne voudrons jamais...
j'ai déjà  des rejets de prélèvements astronomiques...
Aussi , il n'y a pas sur mes décomptes bancaires (caisse d'epargne) le numéro d'emetteur
je ne sais plus quoi faire...

Au niveau des Autorisations de Prélèvement que vous avez accordé à  vos créanciers en leur temps, c'est VOUS et vous seule qui êtes en droit légitime d'y mettre fin quand bon vous semble. Mais comprenez bien que votre accord ne portait que sur le choix personnel pour régler leurs factures. Si vous décidez d'y mettre fin: c'est votre droit entier, mais c'est aussi l'obligation pour voir de décider avec eux la façon dont seront payées les factures dues.
Comprenez bien qu'en stoppant définitivement les prélèvements, vous vous assurez simplement de ne plus avoir à  payer à  tout va des "rejets d'impayés" provoqués par le refus légitime de votre banque de payer si votre compte ne le permet pas (solde insuffisant). Et c'est tout. Il vous faudra désormais payer les factures autrement: espèces, chèques (déconseillés: ils seront également rejetés par votre Banque, mêmes frais bancaires), etc...

Dès l'instant où vous aurez convenablement demandé à  vos créanciers de mettre fin à  leurs avis de prélèvement, et envoyé copie à  votre banque: vos créanciers ne pourront que s'exécuter, donc plus de prélèvements (mais il faudra payer autrement).
nb: un créancier n'est pas en droit de refuser votre décision.

En ce qui concerne les n° émetteurs, si votre Banque vous le demande, il faut lui fournir: voir avec la CE, ou même directement avec vos créanciers (demander le Service Comptabilité), et surtout ne leur dites pas pourquoi!!!

Cordialement.
 

mide462

Nouveau débiteur
#12
Re : annulation de prelèvements

Bonjour

Merci Clend pour tous ces renseignements , pour les numéros d'emetteur je peux leur dire que j'ai changé de banque ?
mais en même temps si je leur demande de stopper les prélèvements il vont bien se douter.C'est ça que je ne comprend pas bien.

Je compte ouvrir un compte postale afin de payer mes charges courantes (loyer, impots...) Et je compte envoyer chaque mois aux créanciers une somme dans la mesure de mes capacités de remboursement.
Qu'en pensez vous ? excusez moi mais je suis un peu perdu dans tout ça , êtes vous un spécialiste bancaire?
Encore merci de prendre le temps de me lire

Cordialement
 

LEVEZE

Nouveau débiteur
#13
Re : annulation de prelèvements

Désolée de vous contredire Clend, mais ce n'est surtout pas auprès des créanciers qu'il faut révoquer les autorisations de prélèvements !

Ceux-ci refuseront, à  n'en pas douter !

C'est auprès de sa banque qu'il faut révoquer toutes les autorisations de prélèvements accordées et seulement après prévenir tous ses créanciers de la constitution d'un dossier BDF.

Dans ce courrier, après avoir fait son budget Recettes/dépenses comprenant toutes les charges incompressibles : loyer, chauffage, électricité, assurances, alimentation, habillement, soins..., si il reste une somme appelée "capacité de remboursement", il faut les avertir de la somme que vous êtes en mesure de leur consacrer chaque mois en attendant la mise en place éventuelle d'un plan.

La somme doit être divisée par le NOMBRE DE CREDITS. Ex : un créancier chez qui vous avez 3 crédits recevra 3 fois la même somme.

En aucun cas il ne faut essayer de négocier avec les créanciers. Ils sont hermétiques à  toute forme "d'arrangement" et le seul interlocuteur capable de leur faire entendre raison, c'est la BDF.

Avec les débiteurs, ils pratiquent le harcèlement parfois au dela des limites du supportable, par leurs méthodes d'intimidation musclées.

Dire aux personnes présentes sur ce forum de tenter de discuter avec eux, c'est les envoyer "au casse-pipe"... pardonnez-moi l'expression.

Mon expérience me permet d'être affirmative dans ce que je dis.

Cordialement,

LEVEZE


PS : Bon courage pour les autres !
 
T

thalie

Guest
#14
Re : annulation de prelèvements

Bonsoir Clend

Bonsoir Leveze

Attention thalie: la réponse précise à  votre question est strictement contenue dans le message initial de mide462, lors de la création de ce fil de discussion.
Faisons tous un effort de concision, de clarté pour que chaque fil de discussion soit une suite de messages pertinents qui aident réellement son auteur. Et ne lui compliquons pas sa tâche personnelle.
En toutes amitiés, thalie.

Clend: le message initial de Mide porte sur "l'annulation des prélèvements" et aucun cas Mide ne faisait état d'un quelconque dépôt de dossier mais d'annulation de prélèvements. Ce n'est pas la même chose.

La question que je lui ai posée ne nécessitait nullement votre intervention.




Comprenez bien qu'en stoppant définitivement les prélèvements, vous vous assurez simplement de ne plus avoir à  payer à  tout va des "rejets d'impayés" provoqués par le refus légitime de votre banque de payer si votre compte ne le permet pas (solde insuffisant). Et c'est tout."

Je partage totalement la version de Leveze. Sachez que des rejets d'impayés de prélèvement sont facturés 20 €. Lorsque vous avez 15 créanciers, 20 x 15 n'est pas une petite somme négligeable. Mais en avez-vous conscience ???

Pour ma part, j'ai révoqué tous les prélèvements au moment où j'ai reçu l'attestation de dépôt de mon dossier auprès de la BDF et l'ai transmis tant par fax que par lettre RAR à  ma banque qui a obtempéré et cessé de débiter mon compte des fameux 20 €.
 

Ca peut vous intéresser

Haut