Re : Re : annulation de prelèvements
mide462 a dit:
Bonjour
Merci pour vos conseils
Je compte effectuer des révocation de prélèvements auprès de ma banque et en informer les créanciers en leur envoyant un chèque selon ma capacité de remboursement; si je fais cela est ce que j'aurai des problèmes ?
Merci
Attention mide462: quand on s'efforce de vous donner quelques conseils, prenez le temps et la peine de bien les lire, de bien les comprendre ... et enfin de les appliquer "à la lettre". Vous m'obligez à vous répéter les mêmes conseils pour la 3ème fois; il faut cesser d'être tétu, ou ne plus demander conseils si vous n'en faîtes qu'à votre tête.
Relisez svp mes conseils et leur ordre d'application: c'est le contraire de ce que vous proposez de faire!
Rappel:
Vous devez révoquer vos autorisations de prélèvements auprès de vos créanciers, et en tenir informé votre banque par copie de vos courriers aux créanciers.
Après avoir fait ceci, bien évidemment vous allez rester redevables de factures auprès de vos créanciers: il convient de leur montrer vos efforts, et les faire patienter par quelque chèque ne peut que jouer en votre faveur.
Mais ne pas payer un dà» à un créancier demeure néanmoins une faute, et votre créancier n'est nullement contraint d'accepter votre décision de ne pas tout payer: vous ne serez jamais à l'abri d'éventuelles poursuites ... tant que vous n'aurez pas déposé un Dossier de surendettement et qu'il aura été accepté.
Déposer un tel dossier est désormais l'urgence. N'attendez plus!