• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

phryne

Nouveau débiteur
#11
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

Bisane : oui,je devrais dans l'absolu rembourser mon credit immo. avec la vente de mon bien mais ça c'est dans "une autre vie",dans le cas,où tout se serait passé comme c'était prévu (crédit sur 25 ans sans accident de parcours) et pas de dossier de surendettement déposé car même si je ne suis plus en surendettement,la BDF m'avait demandé de vendre mon bien afin de rembourser mes dettes ET DE NE PAS PRIVILEGIER UN CREANCIER AU PROFIT D UN AUTRE. Donc pourquoi,rembourser la banque plutôt que la société de crédit Untel ?
Effectivement,elle peut se retourner contre moi mais j'ai 8 maisons de credit qui sont en train de se retourner contre moi,donc,désolée mais je ne vois pas de différence.
Concernant ma situation : 3000 euros de salaire net + 1000 euros de loyer
Je ne rembourse plus mon crédit immo.j'ai arrêté,pour l'instant pas de poursuites judiciaires car ils attendaient que je vende mon bien mais maintenant que c'est fait,je pense que ça ne saurait tardé.

Rebondir: je pense que votre solution est sensée et bien intéressante dans le cas où la banque accepte de négocier avec moi la possibilité de reprendre un remboursement "normal".
Je leur doit à  peu près 27 000 euros de mensualités en retard et selon mon échéancier,je dois encore 100 000 euros (crédit jusqu'en 2028).
Donc,si j'ai bien compris,je rembourse 40 000 de credits revolving + 27 000 à  la banque pour le credit immo.Le reste je le place et je rembourse mes mensualités avec,jusqu'à  épuisement de la somme...
Je vais tenter de négocier avec personne qui s'occupe de mon dossier à  la B--
Je pense qu'elle va me répondre que la somme totale est éxigible immédiatement(comme il est stipulé dans les courriers)...on verra bien.
Dans tous les cas,merci à  vous tous..
 
R

rebondir

Guest
#12
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

phryne,

solution d'attente , pas jusqu'à  l'épuisement de ce que vous placerez sinon à  terme vous vous retrouverez dans l'embarras. Solution provision pour souffler et surtout trouver une solution viable et définitive dans la séreinité
 
B

bisane

Guest
#13
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

NON, NON, NON !

@ Rebondir, vous êtes un pro de la compta, et vos compétences peuvent nous rendre de grands services.
A condition que vous vous mettiez aussi dans les clous de la législation...

@ Phryne :
la BDF m'avait demandé de vendre mon bien afin de rembourser mes dettes ET DE NE PAS PRIVILEGIER UN CREANCIER AU PROFIT D UN AUTRE. Donc pourquoi,rembourser la banque plutôt que la société de crédit Untel ?
Sauf que vous n'êtes plus sous la "protection" (et en l'occurrence le terme est parfaitement justifié !) d'un plan de surendettement établi par la commission de surendettement.

Donc, la législation des crédits reprend ses droits.
Et je suppose que votre contrat immo précise que si vous vendez, c'est pour eux. Je le dis en termes triviaux, mais comme ça je suis sà»re de me faire comprendre...

Vous n'avez rien à  calculer, Phryne : c'est comme ça.
Et si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à  de graves ennuis.
 
J

jose33120

Guest
#14
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

Bonsoir Phryne

Je parcours en ce moment vos différents posts échangés avec, rebondir, Bisane et ISIRACH.et malgré les calculs savant de rebondir, Bravo je pense que vous allez là  au devant de graves dangers.

En effet. Aujourd'hui vous n'êtes plus sou la garantie de la Banque de France et vous avez vendu votre bien. Malheureusement cet argent vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez et si tel été le cas vous vous exposeriez à  des poursuites judiciaire, de part le créancier du prêt immobilier. Je pense même qu'il serait souhaitableque vous payez avec les 120 000 € le prêt immobilier afin de vous garantir des ses action aux TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE, pour détournement de bien. De même que le détournement de fonds. Ces la procédure du tribunal pénal.

Je serais de vous phryne je ferais attention et rembourserais le créancier de ce prêt immobilier. Parfois on croit bien faire les choses sans en connaître les droit juridique, et comme le disait ma grand-mère

NUL N EST SENSE INGNORER LA LOI

C'est grave ce que vous voulez faire et il m'appartient de vous mettre en garde contre de tel agissement. Vous n'êtes pas obligé de suivre mes conseils. Mais ne dit on pas

QU'UNE FEMME AVERTIE EN DEUX ?

C'est vous qui voyez.

josé33120
 
R

rebondir

Guest
#15
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

@bisane , oui tout à  fait tenir compte de la législation. Je n'avais pas vu que le bien avait était vendu à  la demande de la BDF. Donc je suppose que si la BDF avait demandait de vendre dans un premier temps dans le cadre d'un plan logiquement la BDF devrait proposé autre chose , A moins qu'il il y ait eu un loupé de la part d'une des parties la BDF ou phryne ?

Pour le reste c'est une idée de gestion que j'ai émise , ensuite comme le dit un JOSE un dossier il faut l'avoir sous les yeux et notamment voir tous les documents attenants , les contrats , les clauses...... etc.

Donc forcément si l'on a pas toutes ces informations, les propositions de solutions ne peuvent être que des hypothèses.

La balle est donc dans le camp de Phryne POUR APPORTER TOUTES LES INFORMATIONS qui pourraient lui être imposées ou non , les clauses de contrats s'il y a. Et pour les interpréter la place est dans le camp des juristes pour le respect de la légalité.
 

Ca peut vous intéresser

Haut