B
Re : çà y est, je l'ai fait
Hello, Anna !
Je suis désolée que vous ayez mal pris ma réponse... En aucun cas moralisatrice !
Elle était tout simplement pragmatique.
Et concise...
Donc, ça je peux comprendre que ça vous ait agacée.
Mais il me semble que vous pourriez comprendre qu'en fonction de nos disponibilités respectives, nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible.
Parfois nous avons le temps de développer, d'autres fois non...
Et ceci dit, je maintiens ma réponse :
La BDF examine avant tout des faits. Et de ceux-là , il faut tout leur en dire... ou du moins tout ce qu'on en sait.
Le risque sinon, c'est que cela se retourne contre vous.
Mais j'entends aussi derrière cette question une inquiétude d'être jugée ("moralisée") par la BDF, et le souhait de tenter "d'arranger la sauce". La BDF n'est pas là pour vous juger, mais pour traiter un dossier.
Par ailleurs, contrairement à ce que vous dîtes, je vous ai répondu pour l'estimation de la maison.
Il est impossible de dire (d'autant que c'est particulièrement compliqué dans votre cas !) s'il vaut mieux surestimer ou sous-estimer la valeur d'un bien immobilier...
Anna, encore une fois, je crois qu'il n'est plus temps de faire des calculs savants pour obtenir ceci ou cela...
Il est plutôt temps d'essayer de rendre votre dossier le plus clair, le plus explicite, le plus compréhensible possible.
C'est avant tout cela qui déterminera l'appréhension qu'en aura la commission.
PS : Merci Gavorche, Vigo et René pour vos explications !
Hello, Anna !
Je suis désolée que vous ayez mal pris ma réponse... En aucun cas moralisatrice !
Elle était tout simplement pragmatique.
Et concise...
Donc, ça je peux comprendre que ça vous ait agacée.
Mais il me semble que vous pourriez comprendre qu'en fonction de nos disponibilités respectives, nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible.
Parfois nous avons le temps de développer, d'autres fois non...
Et ceci dit, je maintiens ma réponse :
bref que puis je leur dire qui ne soit pas nuisible dans mon dossier?
Le risque sinon, c'est que cela se retourne contre vous.
Mais j'entends aussi derrière cette question une inquiétude d'être jugée ("moralisée") par la BDF, et le souhait de tenter "d'arranger la sauce". La BDF n'est pas là pour vous juger, mais pour traiter un dossier.
Par ailleurs, contrairement à ce que vous dîtes, je vous ai répondu pour l'estimation de la maison.
Il est impossible de dire (d'autant que c'est particulièrement compliqué dans votre cas !) s'il vaut mieux surestimer ou sous-estimer la valeur d'un bien immobilier...
Anna, encore une fois, je crois qu'il n'est plus temps de faire des calculs savants pour obtenir ceci ou cela...
Il est plutôt temps d'essayer de rendre votre dossier le plus clair, le plus explicite, le plus compréhensible possible.
C'est avant tout cela qui déterminera l'appréhension qu'en aura la commission.
PS : Merci Gavorche, Vigo et René pour vos explications !