bon jour anna
cool je crois pas qu'ici les intervenants aient une attitude moralisatrice même si quelquefois ils sont un peu "rudes" dans leur propos, simplement ce que veulent dire bisane, josé et les autres c'est qu'il faut tout dire à la bdf , c'st dans votre intêret.
plus la situation est compliquée et plus la bdf a besoin de comprendre exactement votre situation, de plus si vous leur cachez des choses et qu'ils l'apprennent ils risquent d'être moins indulgents à votre égard.
ayez confiance en vous et en la bdf, ils voient toutes sortes de situations et la votre n'est ni plus ni moins pire qu'une autre.
et dites vous qu'il existe toujours une solution, rien n'est jamais perdu, sur d'autres forums, j'ai vu des personnes être irrecevables, passer devant le jex
être de nouveau irrecevable, puis négocier avec les créanciers refaire un dossier et s'en sortir finalement.
moi ça m'a donné la pêche, j'ai envie de m'en sortir, et pour ce qui est des compagnons/compagnes à qui on cache sa situation, ben moi je suis pour en parler , si la personne n'accepte pas ou ne vous aime pas, eh bien elle partira
et la situation sera plus saine, sinon c'est un stress de plus.
allez de l'avant , relisez les conseils distillés ici ou là , vous allez vous en sortir.
bonne journée