• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surrendement de ma mère

J

jose33120

Guest
#6
Re : Surrendement de ma mère

Bonsoir Tipimouss,

Bravo de ce que vous faites pour votre maman, Zounours à  raison dans ce qu'elle vous dit. IL faut faire une BALANCE FINANCIERE afin de voir les différentes situations.

REVENU DE VOTRE MAMAN - LES CHARGES FIXES - LE RESTE A VIVRE et le solde en fonction de la quantités de créanciers. ne pas faire de privilèges concernant les créanciers,. Surtout il faut payer le loyer afin qu'il n"y est pas de retard dans celui ci.

Il faudrait ouvrir un nouveau compte à  la Banq. Pos; afin de lui redonner un nouveau souffle retrouvant en même temps une capacité de remboursement.

Faire la révocation des prélèvement en vertu de l'article 2004 du code civil à  tous les créanciers et un courrier recommandé à  votre ancienne banque comme prévu à  l'article 2004 du code civil pour la révocation des paiements. Vous trouverez sur ce site en page d'accueil des lettres types pour rédiger ces documents.

de même pour la lettre que vous devez faire afin de saisir la commission de surendettement.

Il vous faudra être accompagné par une association afin de vous informer sur vos droits,. Pour le reste ZOUNOURS et logan vous ont donné la marche à  suivre. Ne pas hésiter à  venir nous consulter si besoin est Tipimouss, ne pas avoir honte de votre maman ne pas la culpabiliser, mais lui apporter tout votre soutient et la chaleur filiale l'amour et l'entourer pour qu'elle ne soit pas fragilisé par cette découverte que vous avez fait. Ne pas la traumatiser mais la tranquilliser au mieux. Je sais c'est plus difficile à  faire que de le dire. Mais rappelez vous que c'est votre maman et son désespoir est grand quant à  la découverte que vous avez faite.

La protection des fils à  leur maman est importante pour elle. Continuez à  lui venir en aide. je vous félicite de votre action.

José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#7
Re : Surrendement de ma mère

Bonsoir Tipimouss,

A mon tour, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et je vois que mes amis vous ont déjà  bien conseillé ; suivez bien leurs recommandations et rassurez-la, car elle doit se sentir mal à  l'aise de tout cela.

Si vous avez des questions et vous en aurez sà»rement, n'hésitez pas à  nous les transmettre et nous vous répondrons.

Je vous dis @ +++++++ et courage pour votre maman. C'est bien de l'épauler et de l'aider !!!!

mouche ;)
 

tipimouss

Nouveau débiteur
#8
Re : Surrendement de ma mère

Merci à  tous pour vos réponse.

j'ai effectivement suspendu déjà  tous les prélévements au mois de septembre et nous avons rétablis sont compte bancaire et nous allons envoyé des paiement échelonné au créancier. Je fais aussi vite que je peux je suis enceinte et ce n'est pas toujours facile de tous faire.

Cependant, j'ai un petit soucis( enfin plutôt de taille) ma mère a vendu sa voiture il y a 1 an à  mon frère (voiture qui avait 10 mois) en prétexant qu'elle ne voulait plus conduire et mon frère lui a réglé régulierement en versant de l'argent en espèce sur son compte. La voiture est finie de payé mais on peut comprendre la situation aujourd'hui : c'était pour payer ses dettes, cependant elle avait fait un crédit pour l'achat de cette voiture à  la gmf sous l' appellation crédit personnel ou on lui demande le bon de commande comme piece justificative, mais elle n'as pas fini de rembourser ce crédit. Il lui reste encore 38 mois de mensualités.
Est ce que le dossier peut être refusé à  la banque de france pour ce fait?.

Je viens de découvrir cela cette semaine car il me manquait encore des papiers, qu'elle vient de m'envoyer (elle habite à  300KM), pfff

Je vais aller vérifier à  l'agence de cette semaine de chez moi si c'est un pret personnel ou pret voiture mais il me semble que les sociétés de crédit font des pret personnel pour des pret voiture....

Cependant j'ai lu quelque part et je ne sais plus ou que cela peut être considéré comme un faute grave de sa part de ne pas avoir rembourser son crédit voiture...mais elle n'as pas vendu sa voiture ni achetée sa voiture avec cette attention.
 
J

jose33120

Guest
#9
Re : Surrendement de ma mère

Bonsoir tipimouss


Dans un sens c'est grave dans la mesure ou le prêt de cette voiture est affecté pour l'achat même de ce véhicule. Alors c'est vrai qu'il ne peut être ni vendu ni cédé dés l'instant où le véhicule n'est pas totalement payé, ce qui est le cas semblerait.

Dans le cadre ou le prêt n'est pas affecté que c'est un crédit personnel à  la consommation dit non affecté alors c'est pas grave.

Dans le premier cas c'est du détournement volontaire de matériel. est là  ce n'est pas bon du tout pour votre maman.

Dans le deuxième cas bon il pourra passer en banque de France comme crédit à  la consommation.

José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : Surrendement de ma mère

Bonsoir Tipimouss,

Lorsque l'on achète un véhicule avec un prêt auto (prêt affecté à  la vente), si on vend le véhicule, on doit normalement rembourser le prêt en question. Ceci dit beaucoup ne le font pas et garde l'argent pour racheter un autre véhicule.
C'est une faute, mais ce n'est pas cela qui va réellement changer qq'chose à  la recevabilité de son dossier.

Par contre, lorsque l'on achète un véhicule avec un prêt personnel classique, si on vend le véhicule (à  condition qu'il ne soit pas gagé), vous n'êtes pas obligé de rembourser le prêt perso. D'ailleurs sur ce prêt perso, il n'est écrit nulle part que vous avez acheté une voiture ; vous avez très bien pu acheter un salon ou je ne sais quoi d'autre ou encore remboursé des révolvings.

Il faut alors que vous regardiez en détail ce qui est inscrit sur le contrat... C'est important ...

Courage à  vous et tenez bon.... Je pense que au vu de l'âge de votre maman, le juge sera assez clément et l'orientera peut-être vers une PRP (procédure de rétablissement personnel), mais bon à  voir .....

Je vous dis @ ++++++++++ ;)

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut