• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement jeux

laural

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  chacun,

Je m'adresse à  vous aujourd'hui en espérant que vos réponses pourront m'orienter vers une solution.
Voici ma situation, je suis assimilée fonctionnaire. Je suis divorcée en 2003. Mon ex mari et moi avions un credit que j ai pris à  ma charge en quasi totalité 18000 euros. Quelques temps plus tard, j ai demandé un rachat de credit de 28000 euros car j avais fait de grosses betises au casino...
Le probleme est que j ai continué à  jouer...toujours dans l espoir de recuperer et aussi par comportements impulsifs..le jeu etant une drogue dure...
Aujourd hui, j en suis à  42000 euros. Je gagne 2200 euros par mois et j ai 1250 euros de pret (6 prets dont 4 reserves de credit qui m ont été accordées sans aucun souci, on continue d ailleurs à  me proposer des extensions de reserves!). J'ai 510 euros de loyer, 200 euros d'impots...Je ne compte pas la taxe d habitation, ni les depenses d ordre courant (EDF etc..).
J'ai donc beaucoup de mal à  m en sortir, vivant seule. Cela me ronge, j ai d ailleurs même renoncé à  avoir une vie sentimentale ne pouvant faire aucune activité (restos etc...).
J'essaie de garder le sourire mais je vous avoue que c'est très difficile, surtout en cette période, je ne peux même pas faire de cadeaux de Noel à  mes filleuls. Mes pensées s'assombrissent.
J'ai contacté le C.S hier, j attends donc une réponse.
Visiblement les dettes de jeux ne sont pas recevables par la commission de surendettement.
Peut-être quelqu'un parmi vous est-il ou a t il été dans une situation similaire (dettes de jeux) et peut m'apporter une aide.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
A chacun, de très bonnes fêtes de fin d'année même si cela n'est pas chose aisée!

Laural
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : Surendettement jeux

Laural, il y a quelques inscrits sur le site qui sont en attente de déposer, dans trois à  six mois suivant leur cas, un dossier de surendettement suite à  des dettes de jeux. Comme d'autres sont en attente de déposer à  cause de la date de souscription de leur dernier crédit.
Vous avez entrepris des démarches pour vous faire soigner de cette addiction aux jeux. Vous vous sentiriez moins seule, plus forte épaulée.
 

laural

Nouveau débiteur
#3
Re : Surendettement jeux

Merci Isirach,
Oui, je vois quelqu un pour l'addiction. Mais, je ne comprends pas pourquoi ces personnes sont "en attente " de déposer, pourquoi ne le font-elles pas de suite?
Cordialement
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#4
Re : Surendettement jeux

Parce qu'il ne faut pas que les mouvements de compte liés au jeu apparaissent sur les relevés bancaires. C'est préjudiciable.Cela déclenche l'irrecevabilité de leur dossier.
Je suis rassurée que vous soyez prise en charge pour ce problème.
 

laural

Nouveau débiteur
#5
Re : Surendettement jeux

Oui mais je suppose qu ils vont demander à  quoi a servi cet argent??
Il faut donc mentir?

D'autre part, j'ai lu sur le site que l on pouvait demander la résiliation des assurances. J'ai une assurance capital deces à  titre privée faite à  ma banque (qui ne fait pas partie de mes creanciers). je peux donc resilier sans souci? puis-je le faire aussi pour mes deux credits qui ne sont pas de credits revolving? Enfin, faut-il le faire en envoi AR??
Merci d avance pour votre reponse Isirach car cela me permettrait une bouffée d'oxygène!
 

Ca peut vous intéresser

Haut