• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

sortir de mon plazn de surendetement

delph72

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
je suis en phase de remboursement de mon plan de surendettement depuis deux ans.
ma situation financière et personnelle ont changé et je souhaitais soldé mon plan de surendetement hors on m'a dit que cela était impossible car j'avais eu un effacement partiel de mes dettes et que même si je soldé mon plan je resterais fichée jusqu'en 2018.
n'existe t-il pas une solution pour sortir de cette situation ?
merci de vos réponses.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : sortir de mon plazn de surendetement

bonsoir delp72, je vous souhaite la bienvenue
votre situation a évolué et c'est super pour vous,ça fait plaisir! qui vous a dit que cela était impossible d'annuler le fichage?
a ma connaissance, il est possible de solder son plan avant son terme, auprès de chaques créanciers, ensuite, c'est à  eux d'en informer la bdf, mais cela ne se fait pas en 1 mois, ça prend un peu plus de temps, surtout que les créanciers ne le font pas systématiquement, il faut parfois les relancer. après, il y a eu un effacement partiel de la dette, donc là , je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon, je ne veux donc pas vous dire de bêtises, thalie vous dira mieux que moi, c'est la spécialiste du forum attendez sa confirmation, je pense qu'elle pourra venir demain, autrement, je vais faire des recherches de mon côté pour vous donner une réponse correcte.
vous trouverez ici toute l'aide dont vous avez besoin. bonne soirée à  plus tard, olliane ;)e
 

riqual1

Nouveau débiteur
#3
Re : sortir de mon plazn de surendetement

Pour répondre partiellement il me semble bien que lorsque la totalité des dettes, donc du plan, est remboursée, la BDF suspend l'interdiction et le fichage dès que possible. Je ne suis pas certain de cela, mais c'est pourtant ce qui m'avait été dit par la BDF au moment de l'établissement de mon dossier.
Normalement l'extinction de la dette implique le recouvrement d'une situation normale aussitôt. Plus de cause, plus d'effets. Il me semble que c'est une situation ancienne qui prévoyait un fichage, malgré le remboursement, pendant 10 ans. Aujourd'hui cela ne semble plus être le cas. A confirmer pour éviter de dire des bêtises.

Pas de souci, vous aurez votre réponse je pense ici. Il y a de vrais spécialistes !
Content pour vous que vous puissiez solder tout ça. Comme quoi tout peut arriver.
 
O

olliane

Guest
#4
Re : sortir de mon plazn de surendetement

rebonjour delph, je reviens avec des réponses comme convenu.
alors, en effectuant un remboursement par antipation, cela rend votre plan caduc, soit le créancier se contentera de ce que vous lui devez par rapport au plan mis en place, ce que je doute :-[ soit il risque de vous demander la somme totale de ce que vous lui deviez avant ce plan, maintenant, je n'ai pas tous les éléments de votre dossier, je ne sais pas exactement ce qui a été mit en place, je comprend que vous ayez envie de sortir de tout ça au plus tôt, après tout dépend de ce que vous deviez avant et de ce que vous pouvez verser maintenant. j'attend donc votre réponse, à  plus tard delph ;)
 

jb11

Nouveau débiteur
#5
Re : sortir de mon plazn de surendetement

Bonjour delph72,
Juste un petit conseil concernant ces créanciers. Ci se sont eux qui doivent vous déficher (après remboursement), alors convenez avec eux d'un écrit de leur part stipulant combien vous leur devez pour solder la dette et qu'ils s'engagent dans la semaine qui suit le remboursement, de vous déficher auprès de la BDF.
Une amie à  moi était fiché en FICP (incident de paiement de crédit) et lorsqu'elle était sur le point de les rembourser, il était très gentil avec elle et lui ont dit oralement qu'une fois la dette payée, sur le champ ils l'a défichaient.
Elle les a payé, mais une fois fait, il lui on rajouté les frais (chose qu'ils avaient omis de lui dire au tel.) Donc pour régulariser sa situation au plus vite, elle rajouta les frais (pas le choix) et en ce qui concerne sont dé-fichage, 1 mois plus tard rien était fait. Quand elle les appela pour leur demander, ils lui répondirent comme une MER--, lui disant qu'ils avaient bien attendu toutes ses années leurs argents quelle attendrait à  leurs bon vouloir (l'histoire a durer 5 mois)
 

Ca peut vous intéresser

Haut