• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

rejets de prélèvements et des frais de rejets

#6
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,

En effet, si tu as déjà un compte sain sur lequel arrivent tes revenus, tu n'as pas à en rouvrir un autre. Assure-toi seulement que tous tes revenus arrivent sur ce compte ou fais les modifications nécessaires.
Pour ce qui est du chéquier, ta banque peut te le supprimer ou te le laisser. Normalement, s'ils ne te l'ont pas pris jusque-là, il n'y a pas de raison...
Au pire, procède par virement. Je te conseille d'anticiper et de leur envoyer pour les dates habituelles les montants que tu peux.
 
#7
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,
Voilà, les courriers de révocation sont partis aujourd'hui...
Concernant les créanciers, dois-je leur dire que je vais déposer un dossier auprès de BDF lorsque je vais envoyer les chèques de montants minimes?Où bien dois-je attendre le courrier de la BDF et transmettre une copie de ce dernier aux créanciers ?
Merci.
 
#9
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,
Voilà, j'ai déposé hier matin mon dossier à la BDF. Par contre des créanciers me contactent suite aux courriers de révocation de prélèvement. Que dois-je leur dire ? J'attends le courrier de la BDF. Mon compte de la banque jaune est clôturé car je n'ai pas pu combler le découvert et maintenant elle me demande de rembourser la somme avant le 15/12. J'ai transmis les documents relatifs à la clôture et au remboursement que la banque jaune me demande à la BDF aussi. Quelle est la conduite à tenir vis-à-vis de tout cela SVP?
Merci de vos conseils. CDLT.
 
#10
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,

C'est une bonne chose de faite.
Pour les créanciers, tu as le droit de révoquer les prélèvement sans justification car personne n'est obligé de payer par prélèvement automatique. Tu n'es donc pas obligée de te justifier mais tu peux aussi dire, si la personne est aimable, que tu as des difficultés financières et que, par conséquent, tu préfères payer toi-même que de risquer des frais bancaires. Mais encore une fois, tu es libre de ne pas te justifier. Ils recevront le courrier qu'il faut bien à temps.

Pour la banque jaune, tu leur diras que tu ne peux pas et maintenant que ton dossier est déposé, ce n'est plus qu'une question de semaines à tenir.

Bon courage et surtout, ne te laisse pas intimider par les appels et au pire, menace de porter plainte pour harcèlement.
 

Ca peut vous intéresser

Haut