• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

rejets de prélèvements et des frais de rejets

#1
Je suis actuellement en train de constituer un dossier de surendettement, je commence à avoir des rejets de prélèvements et des frais de rejets et commissions d'intervention, qu'elle est la marche à suivre pour éviter au mieux la descente aux enfers...merci de vos réponses, cordialement.
 
#2
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,
Il faut envoyer des lettres de REVOCATION de prélèvements à tous les organismes qui prélèvent. En lettre simple et tu fais un recommandé avec accusé réception où tu listes tous les organismes en question et où tu dis à ta banque que tu veux révoquer les prélèvements correspondants.
Des lettres types sont disponibles sur le forum. Si tu ne trouves pas, dis le nous et on les retrouvera.
 
#3
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Re-bonjour,

Merci pour la réactivité !
Je m'empresse de rédiger les courriers (je les ai trouvés sur le site). Est-il judicieux d'informer mes 2 banques (écureuil et banque jaune) que je constitue un dossier de surendettement ?
Concernant mes créanciers, quelle somme dois-je leur verser en contrepartie et je suppose qu'elle doit être égale pour chacun d'eux...
J'ai 2 comptes dont 1 (banque jaune) qui est à découvert que je n'arrive pas à combler vu ma situation, qu'elle est la marche à suivre ? Dois-je faire de petits versements ?
Encore merci de votre aide précieuse...
 
#4
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,
Il me semble utile de prévenir les banques (après avoir envoyé les révocations de prélèvement). Tu pourras, par exemple, leur envoyer une copie du courrier de la BDF qui dira que tu as déposé un dossier. Tu recevras ce courrier dans les 48h suivant la réception de ton dossier.
Pour ce qui est des versements, le mieux, c'est de le faire proportionnellement aux versements habituels (ex : 20 euros à un créancier auquel tu devrais verser 100 et 40e pour celui à qui tu dois 200...).
Pour ce qui est du découvetr, le mieux, c'est d'ouvrir un nouveau compte sur lequel tu recevras tes revenus mais je ne sais pas si tu peux en ouvrir un 2nd à la banque jaune. Tu fais tes versements par virement ou chèque, le plus simple et le moins cher (les mandats, c'est 5-6euros à chaque fois dans une poche tierce encore !)
 
#5
Re : rejets de prélèvements et des frais de rejets

Bonjour,
J'ai déjà une autre banque (écureuil) avec qui j'ai de bons rapports donc pas nécessaire d'ouvrir un autre compte ?
Lorsque j'aurai envoyé les lettres de révocation (banque et créanciers), quand dois-je envoyer les règlements par chèque ?
Dois-je attendre une réaction de la part des créanciers ou anticiper ?
La banque écureuil peut-elle me retirer le chéquier si je dépose le dossier de surendettement? (je n'ai pas d'impayé avec les chèquesjuste un rejet de prélèvement qui va étre représenté)
Merci encore...
 

Ca peut vous intéresser

Haut